Trans Musicales de Rennes

du 30 novembre au 04 décembre 2016

Trans Musicales de Rennes : découvrez les temps forts du jeudi 1er décembre

Mis à jour le 02/12/2016 à 21H17, publié le 02/12/2016 à 21H09
Le rapeur irlandais Rejjie Snow aux Trans Musicales de Rennes, le jeudi 1er décembre 2016.

Le rapeur irlandais Rejjie Snow aux Trans Musicales de Rennes, le jeudi 1er décembre 2016.

Du folk estonien de Trad. Attack! au rap jazzy de Rejjie Snow en passant par le funk de Marta Ren, revivez les temps forts du jeudi 1er décembre, au coeur du festival le plus défricheur de France !

Trad. Attack! L'Estonie à l'attaque

Le trio estonien, déjà récompensé par un prestigieux prix en son pays, a pour ambition de jouer dans le monde entier ! Avec plus de 20 pays déjà visités, la formation qui mêle sonorités contemporaines et instruments traditionnels comme la cornemuse et la guimbarde, peut rajouter la France à son palmarès ! Découvrez-la avec le titre "Kuukene/Moon".

Rejjie Snow - L'Irlande, terre de rap

Il a été tenté par une carrière de footballeur aux États-Unis, mais c'est finalement la musique que l'Irlandais a choisi ! Le rap, précisément, au quel il insuffle un groove des plus jazzy. S'il tarde à pulier son premier long format, Alex Anyaegbunam de son vrai nom bénéficie déjà d'une véritable renommée sur Internet, où ses vidéos publiées sur YouTube connaissent un succès grandissant. 

Marta Ren & The Groovelvets - La soul qui réveille

Originaire de Porto au Portugal, Marta Ren rencontre The Groovelvets au début des années 2010. C'est le coup de coeur. Depuis, elle enchaîne les tournées et les projets, gravissant pas à pas le terrain de la soul européenne. Découvrez en exclusivité son dernier titre, "So Long".

Découvrez également les sessions de Fip enregistrées aux Trans Musicales de Rennes



En partenariat avec logo ouest france