Trans Musicales de Rennes

du 30 novembre au 04 décembre 2016

Train d'enfer, Train en Trans : que la fête commence !

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2013 à 16H29, publié le 06/12/2013 à 11H36
Le Train en Trans avec le DJ belge Surfing Leon's

Le Train en Trans avec le DJ belge Surfing Leon's

© France 3 / Culturebox

La 35e édition des Transmusicales de Rennes a commencé hier pour cinq jours de concerts. Un festival qui rassemble chaque année des milliers de spectateurs. Et pour ceux venus de la capitale, la voiture-bar du TGV Paris-Rennes de 13h37 s'est transformée, le temps d'un voyage, en dancefloor electro. Surfing Leon's et Clyde P, deux DJ invités aux Trans ont fait chauffé les platines.

Reportage : I. Rettig, L. Benchicha, P. Ducloyer  
 
Surfing Leon's s'inscrit comme l'un des pionniers de la scène electro house en Belgique depuis les années 90. Passionné de musiques électroniques, Mathieu Fonsny, de son vrai nom, a même créé à Liège son propre label "Forma.T records". Il est en concert au Parc Expo - Hall 4 des Trans Musicales, les 5 et 6 décembre 2013. 

Clyde P, quant à lui est tombé dans la marmite musicale depuis sa naissance. Difficile d'échapper aux sons divers et variés quand on a un papa qui se prénomme Rachid Taha. Mais le petit Clyde a fait son chemin. Se délectant d'une house sensuelle il enchante les oreilles de nos cousins québécois chez qui il se produit régulièrement. Pour les Trans il investit la scène du Parc Expo - Hall 4 les 6 et 7 décembre. 

Les Trans musicales de Rennes du 05 au 09 décembre 2013
Pendant toute la durée des Trans Musicales suivez en direct une sélection de concerts sur Culturebox Live