Electro 03 déc 2015 disponible en replay entre le 01/12/2016 et le 01/08/2017.

Tempo - Documentaire aux Trans Musicales 2015

Pénétrez les coulisses d’un concert unique, alliage du classique et de l’électronique, avec le documentaire "Tempo" !

Aux Trans Musicales 2015, les producteurs de musique électronique Dream Koala et Superpoze jouent en compagnie des instrumentistes classiques du collectif CODE. Des premières répétitions à l'excitation du concert, le documentaire "Tempo" observe le chemin menant à la rencontre entre deux univers.

En décembre 2015, deux mondes de la musique se rencontrent aux Trans Musicales de Rennes. Le festival qui révèle la scène rock émergente donne carte blanche à un projet ambitieux : associer le temps d’un live un orchestre classique et deux artistes émergents de la scène électro. La rencontre entre Superpoze, CODE & Dream Koala est née.

En coulisses, un jeune réalisateur capture l’intimité dissimulée derrière cette performance inédite. Julian Starke, créateur de la société de production Sanning Films, retrace le parcours de cet échange créatif de la semaine de répétitions précédant le concert au soir fatidique où le public découvre le fruit de cette collaboration. Son documentaire, "Tempo", embrase les nœuds d’opposition entre la musique électronique et la musique classique.

Il montre, au travers des témoignages de chaque participant, comment les préjugés s’effritent grâce à l’envie commune de produire une œuvre au confluent des genres. Entre incompréhension et joie, entre les difficultés et l’euphorie, le film de Julian Starke décrypte le processus créatif intense qui réunit deux univers aux codes parfois discordants.

En 2015, le réalisateur Julian Starke signait le clip du titre "Opening" de Superpoze : 

Tempo - Documentaire aux Trans Musicales 2015 Tempo - Documentaire aux Trans Musicales 2015

Distribution

  • Date 03 décembre 2015
  • Durée 28min
  • Production Sanning Films
  • Réalisation Julian Starke
A lire aussi