Trans Musicales de Rennes

du 30 novembre au 04 décembre 2016

Vidéo 360°: M.A BEAT! aux Trans Musicales de Rennes

Mis à jour le 09/12/2016 à 18H28, publié le 06/12/2016 à 12H26

Les trois membres de M.A BEAT! mettent à l'honneur des productions envoûtantes qui divaguent entre instrumentales et électroniques. Le live s'accompagne d'une scénographie immersive à (re)découvrir en 360 degrés. Une captation rendue possible grâce aux innovations développées par la startup française Orah, pionnière en matière de vidéo 360°.

Expérience 360° : mode d'emploi

Pour visionner le concert en 360 degrés, cliquez sur la vidéo ci-dessus et déplacez votre souris !

M.A BEAT! est un projet musical nancéen lancé en 2012 par le producteur Samy Abboud. Ce dernier s'entoure de Louis Treffel, bassiste, et Adrien Legay, batteur de jazz pour donner du relief à cette formation. Le trio se retrouve sur scène avec une configuration dynamique : MPC, basse/clavier et batterie. La rencontre de ces trois musiciens permet une architecture très organique chez M.A Beat, entre électronique et acoustique, qui se compose d'une multitude de samples et de textures différentes. En 2015, leur premier album intitulé "Drowning For Love" est le fruit de quelques collaborations au sommet, comme celles avec le multi-instrumentaliste américain Shawn Lee ou encore le producteur Julien Lacroix. 

[Le trio] concrétise plusieurs années passées à forger une esthétique singulière, où les influences des musique du monde et du hip-hop old school se rencontrent avec tendresse et élégance, produisant un beat making fin, sophistiqué et onirique.

Balades Sonores à propos de "Drowning For Love"


Retrouvez un extrait du live de M.A BEAT! à travers deux morceaux : "Toy Boy" et "Morocco" :


En partenariat avec logo ouest france