Trans Musicales de Rennes

du 30 novembre au 04 décembre 2016

Après la tournée des Trans, Colorado prêt à gravir le sommet du Parc Expo

Par @Culturebox
Mis à jour le 30/11/2016 à 17H37, publié le 30/11/2016 à 17H36
Charles Urvoy, l'un des deux musiciens du groupe "Colorado" en concert aux Trans Musicale de Rennes vendredi 2 décembre

Charles Urvoy, l'un des deux musiciens du groupe "Colorado" en concert aux Trans Musicale de Rennes vendredi 2 décembre

© France 3 / Culturebox

Ils ont 18 ans et 16 ans, ils viennent de Saint-Brieuc, ils s'appellent Colorado et dans la nuit de vendredi 2 décembre ils seront en set sur la scène des Trans Musicales au Parc Expo devant 4000 personnes. Martin et Charles font de la "Sing-pop", un joli mélange de voix et de synthés que les deux jeunes musiciens ont pu tester dans la tournée des Trans.

La 38e édition des Trans Musicales débute aujourd'hui pour cinq jours de fête. La programmation du Parc Expo, entièrement dédiée à l'électro et au rap invite les nouveaux talents de la scène musicale. Le groupe "Colorado" mené par Martin et Charles s'inscrit parfaitement dans cette veine de jeune talent.
Avant la grande scène du Hall 8 au Parc Expo vendredi 2 décembre, les deux musiciens originaires de Saint-Brieuc ont pu peaufiner leurs morceaux à l'UBU grâce à la tournée des Trans.
Un dispositif qui permet chaque année à de jeunes  formations de profiter d'une résidence de quelques jours dans l'une des salles partenaires en Bretagne. 
Même Jean-Louis Brossard (le fondateur des Trans) est venu les encourager.
"Dans la tournée ils ont déjà fait trois dates, donc quand ils vont arriver aux Trans ils seront prêts", assure le créateur du festival. 
Reportage : E. Pinault / B. Van Wassenhove / B. Thibaut

Du garage au Parc Expo 

"Colorado" a été repéré par le programmateur des Trans Jean Louis Brossard. Ils ont aussi déjà assuré des premières parties d'Hyphen Hyphen ou de Général Electrics. Bref un groupe prometteur pour les professionnels de la musique. Mais tout reste à prouver sur scène. Fini les petits arrangements entre copains, une résidence permet d'appréhender le travail avec des techniciens professionnels et du matériel haut de gamme. Le but de la tournée des Trans est de donneur plusieurs concerts lors d'une tournée en amont du festival.

Dansant "Colorado"

Martin et Charles ont 16 et 18 ans et distillent une pop élégante où la voix et les synthés entament un dialogue fluide. "On fait de l'électro qui ressemble un peu à de la pop", explique Charles après le concert de l'UBU. Un mix qui rappelle les sonorités de Metronomy ou le spleen de Kavinsky.  Souhaitons-leur la même ascension. 

 
"Colorado" vient tout juste de sortir son premier EP chez Elephant & Castle et part en tournée dans la foulée des Trans pour tester leur morceaux sur scène.