Diaporama 0 photo, 7 vidéos
Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox

Top 2015 : de We Are Match à Kendrick Lamar, 7 clips désopilants

Publié le 01/01/2016 à 19H36

Des chats hilarants sous toutes les coutures (Run The Jewels), des parodies de groupes en pagaille (Fidlar), une soucoupe volante bricolée (Shamir), Kendrick Lamar en mode comique (mais critique) dans un clip qui vous a probablement échappé, We Are Match en jeunes premiers (in)soumis aux lois du business, Action Bronson en séducteur... Ces clips nous ont tous fait sourire en 2015.

  • 01 /07
    Run The Jewels "All Meow Life"
    Montage ultime de chats des internets, ce clip hystérique et génial illustre un titre du projet caritatif contre les brutalités policières de Run The Jewels, Meow The Jewels, basé entièrement sur des samples de félins (plus d'infos ici > http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/rap/el-p-de-run-the-jewels-nous-parle-de-son-album-de-miaous-229461 )
  • 02 /07
    Fidlar "40oz On Repeat"
    Le groupe de garage rock californien parodie ici des dizaines de groupes, de Devo à Eminem en passant par Missy Elliott et Jamiroquai.
  • 03 /07
    Shamir "In For The Kill"
    Plus adorable et bricolo-poétique qu'hilarante, cette vidéo montre Shamir en extra-terrestre à bord d'une soucoupe volante...
  • 04 /07
    Kendrick Lamar "For Free"
    Le rappeur de Compton là où on ne l'attend pas, en mode comique.
  • 05 /07
    We Are match "The Shark" clip
    Le prometteur groupe français se moque gentiment de l'industrie du disque, agrippée à ses bonnes vieilles recettes pour faire un hit.
  • 06 /07
    Action Bronson "Baby Blue" featuring Chance The Rapper - clip
  • 07 /07
    Mark Ronson "Feel Right" Featuring Mystikal
    Que des enfants à l'image et un gamin grassouillet au micro qu'on n'est pas prêts d'oublier pour illustrer ce titre à la James Brown, signé de l'auteur du méga hit "Uptown Funk". La vidéo a été réalisée par son acolyte Bruno Mars.