The Strokes de retour avec deux nouvelles chansons

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 03/06/2016 à 13H56, publié le 26/05/2016 à 19H38
The Strokes:  Albert Hammond Jr, Nikolai Fraiture, Nick Valens,i J.Casablancas (manque le batteur Fabrizio Moretti)

The Strokes:  Albert Hammond Jr, Nikolai Fraiture, Nick Valens,i J.Casablancas (manque le batteur Fabrizio Moretti)

© DR

Les Strokes ont dévoilé jeudi non pas un mais deux morceaux, les premiers depuis trois ans. "Oblivius" et "Drag Queen" annoncent un EP du groupe emmené par Julian Casablancas à paraître le 3 juin.

Un EP prometteur enregistré l'an dernier

Ces deux titres tout chauds ont été dévoilés jeudi durant la nouvelle émission radio du chanteur Julian Casablancas sur Sirius XM, Culture Void. 

"Oblivius" et "Drag Queen" annoncent un nouveau EP des Strokes baptisé "Future Present Past" et promis pour le 3 juin.

Ce EP enregistré l'an dernier à Austin (Texas) et à New York, contiendra trois chansons : "Oblivius", "Drag Queen" et "Threat of Joy", ainsi qu'un remix d''Oblivius" par le batteur du groupe Fabrizio Moretti .

Il sortia sur Cult Records, le label monté en 2013 par Julian Casablancas, où ils sont déjà disponibles en pré-commande et à l'écoute en streaming.

Beau tricotis de guitares et puissance de la voix de Julian Casablancas : ces deux titres sont un retour prometteur.


Ce come-back surprise avait été précédé mercredi de projections vidéo sur des murs de Londres et New York.
 


Un retour sous les meilleurs auspices d'autant plus inespéré pour le groupe new yorkais qu'il avait semblé proche de la dissolution à plusieurs reprises ces dernières années. Ainsi, pour leur avant-dernier album "Angles" (2011) le chanteur Julian Casablancas était absent des sessions d'enregistrement. Après avoir fait cavalier seul une première fois avec "Phrazes for the young", il a formé ces dernières années un groupe parallèle, The Voidz.

Un concert sur Sirius et un pop-up store à New York

Les fans new yorkais sont particulièrement choyés : les Stokes lancent un pop-up store à Manhattan pour accompagner la sortie de leur EP. Installé au 352 Bowery (niveau Great Jones Street), dans le quartier dit "Noho", il sera ouvert du 30 mai au 5 juin. Les Strokes seront par ailleurs la tête d'affiche du festival Governor's Ball le 3 juin. 

Mais, la veille de la sortie du EP, toutes les oreilles seront le 2 juin à l'écoute de la web radio SiriusXM où sera diffusé un concert du groupe prévu le 31 mai dans le cadre intimiste du Capitol Theatre de Port Chester (New York).