"The Maccabees" vont fêter leur séparation avec des concerts d'adieux

Par @Culturebox
Publié le 08/08/2016 à 16H32
The Maccabees à Londres, le 3 novembre 2015.

The Maccabees à Londres, le 3 novembre 2015.

© Richard Isaac/REX Shutterstock

Bye Bye. Formé en 2002, le groupe britannique a annoncé sa séparation ce lundi. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, The Maccabees affirment qu'il n'y a pas "eu de différend". Les cinq musiciens s'estiment "incroyablement chanceux" d'avoir partagé 14 années au sein du groupe.

The Maccabees, c'est fini. Le groupe britannique a annoncé sa séparation ce lundi, "une décision incroyablement difficile", ont-t-il assuré dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Précisant qu'il n'y a pas "eu de différends", le groupe de rock indépendant se dit "très fier de se quitter (...) à [son] pic créatif et après les meilleurs et les plus grands concerts qu'[ils aient] jamais fait". 
 

"Nous prévoyons tous de continuer la musique"

Révélé en 2007 avec "Colour It In", The Maccabees avait sorti son quatrième et dernier album en juillet 2015, "Marks To Prove It". Le quintet poursuit : "Nous n'avons pas de plans concrets à ce stade, mais nous prévoyons tous de continuer la musique." Avant de poursuivre leurs aventures chacun de leur côté, les membres de The Maccabees promettent des "concerts d'adieux pour célébrer" leur séparation.