The Cure annonce la sortie d'un nouvel album

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 03/02/2014 à 16H11
Robert Smith de The Cure en septembre 2013 au festival Austin City Limits (USA).

Robert Smith de The Cure en septembre 2013 au festival Austin City Limits (USA).

© REX/Amy Harris/REX/SIPA

The Cure sortira un nouvel album cette année. Le successeur de "4:13 Dream" sorti en 2008, sera-t-il l'envers du rêve ? Robert Smith a en effet indiqué qu'il était titré pour l'instant "4:13 Scream". Après le rêve, les cris et le cauchemar ? Mais peut-être ne s'agit-il que d'un trait d'humour...

C'est le Guardian qui a révélé l'info : le 14e album de Cure sortira "dans les mois prochains". Robert Smith a lâché cette information à l'occasion d'une annonce concernant les prochains concerts de the Cure outre-Manche en faveur du Teenage Cancer Trust (organisation luttant contre le cancer des jeunes), qui affichent complet - les 28 et 29 mars au Royal Albert Hall.

S'il est resté vague, le leader de The Cure a toutefois livré quelques précisions. D'abord, les chansons de cet album sont issues des mêmes sessions d'enregistrement que celles de "4:13 Dream". Ensuite, le disque sera accompagné d'un DVD Live.
The Cure joue une splendide version de "A Forest" (de l'album Seventeen Seconds) Live au Bestival en septembre 2011.
Tournée mondiale en vue
Surtout, le groupe fera pour l'occasion une nouvelle tournée mondiale sur le principe du Trilogy Tour.  Le concept consiste à rejouer à chaque concert trois albums de leur discographie en intégralité. En 2002, Robert Smith et les siens avaient joué "Pornography", "Desintegration" et "Bloodflowers" en entier, et en 2011 "Seventeen Seconds", '"Faith" et "Three Imaginary Boys".

Cette fois, l'aiguille de la machine à remonter le temps s'est arrêtée sur les années 80 : le groupe a en effet prévu de jouer "The Top", "The Head on The Door" et "Kiss Me, Kiss Me, Kiss Me".