"Skip The Use" débute sa tournée incandescente à Nantes

Par @Culturebox
Mis à jour le 03/04/2014 à 18H06, publié le 02/04/2014 à 18H05
"Skip The Use" ouvre sa tournée "Little Armageddon" à Nantes

"Skip The Use" ouvre sa tournée "Little Armageddon" à Nantes

© France 3 / Culturebox

Une énergie bondissante, un physique survitaminé , Mat Bastard porte avec charisme l’onde électrique de Skip The Use. Un vent qui mène le groupe lillois en tournée sur les routes de France pour présenter "Little Armageddon" leur second opus. Ils ont débuté leur tournée par Nantes dans une folie joyeuse.

Une équipe de France 3 était aux premières loges avant et pendant le concert de "Skip The Use" au Stéréolux de Nantes qui affichait complet.

Reportage : C. Lépine / JP Crinon
Quelques heures avant ce concert inaugural de Nantes, Mat Bastard revient sur la fabrication de "Little Armageddon", leur nouvel album.
Fondé en 2007 à Lille, le groupe aura l'occasion de faire des premières parties d'artistes prestigieux tels que "Rage Against The Machine" ou Bob Dylan. En 2009, leur premier album éponyme balancé d'un rock furieux aux riffs de guitares énervés s'impose dans les bacs et dans les oreilles adolescentes. 

Car assister à un concert de "Skip The Use" c'est une véritable expérience. Pour les oreilles d'abord, le son transperce les tympans des plus de 30 ans ! Et puis il y la personnalité de Mat Bastard, le chanteur du groupe, dont la fougue est visiblement contagieuse pour les fans venus en masse. A tel point qu'on se surprend à jouer des coudes pour se faire une petite place dans la fosse et reprendre en chœur leurs tubes "Give me your Life" ou encore "Ghost".
On ne ressort jamais totalement indemne d'un concert de "Skip The Use". Et comme c'est étrange, quelques acouphènes plus tard, le sourire reste intact. Joie, énergie, rencontres et bonne musique, c'est tout le mal que l'on souhaite à ce groupe de rock français qui part sur les routes jusque la fin de l'année. 

Les premières dates de "Skip The Use" en tournée Little Armageddon : c'est complet jusqu'au 10 avril

- Le 03 avril 2014 : Lyon, le Transbordeur COMPLET
- le 04 avril 2014 : Strasbourg, la Laiterie 
COMPLET
- le 05 avril 2014 : Lille, Aéronef COMPLET
- le 07 avril 2014 : Paris, Le Trianon COMPLET
- le 08 avril 2014 : Rennes, L'Etage COMPLET
- le 09 avril 2014 : Toulouse, Le Bikini COMPLET
- le 10 avril 2014 : Bordeaux, Krakatoa COMPLET
- le 23 avril 2014 : Printemps de Bourges