Santana en concert en France l'été prochain

Par @Culturebox
Publié le 08/12/2014 à 17H51
Carlos Santana le 20 novembre 2014 à Las Vegas.

Carlos Santana le 20 novembre 2014 à Las Vegas.

© Christopher Polk / Getty Images / AFP

Le groupe de rock latino Santana emmené par Carlos Santana, a annoncé lundi une tournée européenne qui passe par cinq dates en France en juillet 2015.

Cette tournée a lieu après une année chargée pour le groupe, avec la sortie de leur album "Corazon" et la publication d'une autobiographie par le leader du groupe, le guitariste de légende Carlos Santana, 67 ans.

Après le Mexique et les Etats-Unis, Sanatana jouera en Europe en juin et juillet, avec notamment cinq
dates en France : le 10 juillet à Juan-les-Pins, le 11 juillet à Monaco, le 16 juillet à Nîmes, le 17 juillet à Argeles et le 23 juillet à Vienne).
Santana "Saideira", extrait de l'album "Corazon" (2014)
   
Carlos Santana est né au Mexique et a grandi en Californie où il a développé son style qui mélange les rythmes latinos au rock et au blues. Le musicien et son groupe se sont fait connaître en jouant au mythique festival deWoodstock en 1969, où ils ont fait découvrir leur musique à un nouveau public et ont vu leur notoriété décupler.

Leur reprise de la chanson de Peter Green "Black Magic Woman" est passée à la postérité en même temps que leur album "Abraxas" (1970).
   
Après une période de déclin, le groupe est revenu sur le devant de la scène avec son album "Supernatural", qui a notamment remporté huit Grammy en 2000. Le groupe avait ainsi égalé le record de Michael Jackson en nombre de prix remportés en une seule soirée.