Saint-Lô Tribute Fest, gros succès pour le 1er festival français de "Tribute bands"

Par @Culturebox
Mis à jour le 03/05/2015 à 12H40, publié le 03/05/2015 à 12H38
Le groupe "Riff/Raff" devant un public conquis 

Le groupe "Riff/Raff" devant un public conquis 

© Capture d'image France3/Culturebox

C’est une première en France. Saint-Lô, dans la Manche, a accueilli un festival consacré au phénomène des "Tribute Bands", des groupes qui imitent à la perfection les plus grandes stars. Les trois groupes invités ont fait salle comble.

AC/DC ou encore Metallica en concert à Saint-Lô ! Impossible me direz-vous et vous avez raison mais pour sa première édition le festival "Saint-Lô Tribute Fest" a presque fait oublier au public qu’il voyait sur scène des clones de ces mythiques groupes rock des années 70.  


Reportage : E.Cornet/O.Palomino/A.Rezkallah/F.Pairaud
 

Le groupe Riff/Raff, clone du géant AC/DC

Le groupe Riff/Raff, composé de cinq musiciens normands, sont les organisateurs de la première édition de ce festival dédié au "Tribute Bands". Pour ces clones d’AC/DC, l’objectif est de rendre accessible à un public peu fortuné des concerts qu’il ne pourrait pas s’offrir. "Des gens qui ne pourront jamais aller voir Metallica à Bercy ou au Stade de France, et bien, ils viennent voir de très bonne copie en province, explique un spectateur au micro de France3. C’est de la transmission de patrimoine, conclut-il."