Radiohead invite ses fans à réaliser son prochain mini-clip

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 18/07/2016 à 18H05, publié le 18/07/2016 à 18H03
Thom Yorke sur scène au Roundhouse (Londres), le 26 mai 2016.

Thom Yorke sur scène au Roundhouse (Londres), le 26 mai 2016.

© Richard Isaac/Shutterst/SIPA

Bien que ce soit la période des vacances, Radiohead veut mettre ses fans au boulot ! Le groupe de Thom Yorke leur propose de collaborer à sa série de mini clips vidéo.

Radiohead invite ses fans à contribuer visuellement en envoyant une vidéo de une minute sur Facebook, Twitter ou Instagram, accompagnée du hashtag #RHVIGNETTE.

Le quintet d'Oxford a déjà publié une série de vignettes vidéos pour illustrer différents titres de son splendide dernier album "A Moon Shaped Pool" réalisés par des scénaristes, acteurs et artistes comme Richard Ayoade, Ben Wheatley, Yorgos Lanthimos ou Adam Buxton. A l'instar de ces derniers, Radiohead encourage ses fans à être créatifs.

Seule chose imposée : la musique, que les fans devront illustrer ou accompagner. A cet effet, Thom Yorke et les siens ont publié ce week-end une version alternative de "Daydreaming" (la chanson préférée de Thom Yorke sur leur 9e album) avec de nouvelles parties de cordes, qui servira de bande sonore à ce concours de vidéos.

La marche à suivre et tous les détails de cette "compétition", ainsi que la nouvelle version de "Daydreaming", sont disponibles au téléchargement sur le site de Radiohead. La date de clôture des envois est fixée au 30 juillet. Le groupe choisira ensuite le gagnant et postera la vidéo sur son site.