Printemps de Bourges : les concerts de Mika, Benjamin Biolay et Mesparrow

Par @Culturebox
Mis à jour le 28/04/2013 à 10H36, publié le 26/04/2013 à 14H34
Mika au Printemps de Bourges 2013

Mika au Printemps de Bourges 2013

© France 3 Culturebox

Au troisième jour du festival, le public du Printemps de Bourges a pu s’offrir dans une même soirée la pop de Mika et les textes de Benjamin Biolay. Les deux artistes étaient sur la scène du Phénix le 25 avril. Autre artiste à l’affiche : la chanteuse originaire de Tours, Mesparrow.

Benjamin Biolay, Mika, Mélissa Laveaux, Bertrand belin, Lilly Wood, Mesparrow... Programme chargé pour l'équipe de France 3 Centre présente à Bourges le soir du jeudi 25 avril. En voici un résumé.

Reportages de 
Gérald Teissier, Xavier Naizet, Aline Métais, Nicolas Chigot, Emmanuel Tixier, Stéphane Dosne.
A Bourges, tout en reprenant les titres qui l'ont rendu célèbre (comme "Relax"), le roi anglais de la pop est venu défendre son 3e album, "The Origin of Love", sorti en septembre dernier. Idem pour Benjamin Biolay avec son opus "Vengeance" dans les bacs depuis novembre.

Révélée au public lors des Découvertes du Printemps de Bourges 2011, Mesparrow s'est construit une place à part sur la scène musicale. Mélodies singulières, boucles de voix enregistrées, textures instrumentales, la Tourangelle Marion Gaume (son vrai nom, son nom de scène étant la contraction de Miss et Sparrow ou Mademoiselle Moineau) a su créer un univers qui n'appartient qu'à elle.