M, Féfé et Granville donnent le coup d'envoi du Printemps de Bourges

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/04/2013 à 12H14, publié le 23/04/2013 à 11H42
C'est un habitué du festival, -M- qui inaugurera le nouveau chapiteau du Printemps de Bourges.

C'est un habitué du festival, -M- qui inaugurera le nouveau chapiteau du Printemps de Bourges.

© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN

Jour J pour le Printemps de Bourges. Le premier des grands festivals de l'année commence ce mardi. Pour lancer les festivités, un habitué des lieux -M- et des petits jeunes : Féfé et les Normands de "Granville".

11 scènes. 180 artistes. Jusqu'à dimanche Bourges devient la capitale francaise des musiques actuelles. Un festival qui comme chaque année rassemble des artistes confirmés comme -M-, Mika ou encore la légendaire chanteuse américaine Patti Smith qui donnera un concert événement demain soir en la cathédrale de Bourges.

Reportage : A.Métais / S.Dosne / D.Vandal-Morin
Une nouvelle scène sous chapiteau

Autre lieu spectaculaire inauguré cette année: le W, un grand chapiteau pouvant accueillir jusqu'à 6000 personnes. Le lieu remplace le Pheonix, dont la visibilité avavit été critiquée par les spectateurs. C'est Matthieu Chédid alias -M- qui aura l'honneur d'inaugurer les lieux en compagnie du rappeur d'origine nigériane Féfé.
Programmation en images du Printemps de Bourges 2013
Place aux jeunes

Des artistes confirmés donc, mais aussi des "petits jeunes". Les Normands de Granville font également partie de la première salve de concerts ce soir au 22 Est. Leur album "Les voiles" sorti en février dernier recnontre un joli succès et leur single "Jersey" est actuellement sur toutes les ondes. Un groupe à suivre.
Granville, clip officiel de "Jersey"