Folk 29 oct 2016 disponible en replay entre le 29/10/2016 et le 28/10/2017.

Whitney au Pitchfork Music Festival 2016

La nouvelle sensation folk à (re)découvrir sur la scène du Pitchfork Music Festival !

Sous le nom de Whitney se cache deux amoureux du folk à la signature mélancolique. En 2016, les Américains publient leur premier album "Light Upon The Lake", enregistré dans un studio au fond d'un jardin de Los Angeles.

Whitney, formation originaire de Chicago, est un projet musical initié par deux grands romantiques : Max Kakacek (anciennement guitariste de Smith Westerns) et Julien Ehrlich (ex-batteur de Unknow Mortal Orchestra). Les deux musiciens conçoivent une musique qui vogue entre folk, soul et country. Leur premier opus "Light Upon The Lake" sorti en 2016, est une succession de titres chaleureux et poétiques à l'image de "No Woman", qui plongent délicatement l'auditeur dans l'univers de Whitney. .

Entre l’ouverture fabuleuse, « No Woman » – dont on ne lasse décidément pas – le plus léger et très pop « The Falls », les ballades déchirantes « Dave’s Song » et « Light Upon The Lake » ou bien le sautillant « Polly », Whitney nous transporte d’un bout à l’autre de son premier album sans efforts ni artifices, avec la sincérité des plus jeunes et la finesse des plus grands.

BEYEAH


(Re)découvrez "No Matter Where We Go", extrait de l'album de Whitney :

 

Distribution

  • Date 29 octobre 2016
  • Durée 47min
  • Production La Blogothèque
A lire aussi

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !