Les Canadiens de Suuns illuminent la scène du Pitchfork Music Festival 2016.

Avec la sortie de "Hold/Still" en 2016, les quatre membres de Suuns poursuivent leur ascension fulgurante. La formation canadienne défend une vision futuriste de la musique, à la fois minimale et émotionnelle.

Suuns débute sa carrière en 2010 avec la publication discrète d'un premier EP ("Zeroes"), avant que son successeur "Zeroes QC", ne mette véritablement en lumière la volonté musicale du groupe : créer des rythmes électroniques qui viennent contrebalancer un rock léger mais innovant. L'identité de Suuns n'est pas close, elle se nourrit. On retrouve là une multitude d'univers, caractéristique d'un courant que le groupe admire, le shoegaze. Suuns s'amuse des sonorités et des différents instruments analogiques qui les accompagnent, comme le démontre leur dernière œuvre, "Hold/Still", sortie en 2016. Un album au style conceptuel et expérimental qui emporte l'auditeur à bord d'étonnantes mélodies, aussi sombres que colorées.

Et, sur ce nouvel album, on retrouve bien certains éléments caractéristiques du son du groupe, comme la voix à la limite du murmure de Ben Shemie, les nappes éthérées de synthé ou les guitares criardes ; mais le groupe ne se repose pas pour autant sur ses lauriers et explore toujours de nouveaux chemins, de nouvelles façons d’enrichir et d’étendre son univers musical.

Indie Music


(Re)découvrez le titre "Translate" de Suuns, issu de l'album "Hold/Still", sorti en 2016 :

 
En attendant la prestation des Canadiens sur la scène du Pitchfork Music Festival, (re)vivez le concert donné par Suuns au Festival Yeah! 2016 :

 


Distribution

  • Date 27 octobre 2016
  • Durée 53min
  • Production La Blogothèque
A lire aussi