En attendant le Pitchfork Music Festival, (re)vivez l'édition 2014 !

Publié le 27/10/2015 à 16H16
p4k 2014 © Tom Spray

Du 29 au 31 octobre, le Pitchfork Music Festival Paris soufflera ses cinq bougies : cinq années de découvertes, de fêtes, de frissons, d'indie et d'artistes uniques ! En attendant cette nouvelle édition, (re)vivez la précédente avec ses meilleurs moments.

Son Lux : explosion de symphonies

En 2014, le producteur Ryan Lott présentait l'album "Lanterns" et inondait la Grande Halle de la Villette de nappes de synthés et de puissantes symphonies. 

Retrouvez le concert de Son Lux en intégralité.
 

Kwamie Liv : M.I.A. + FKA Twigs + Lana Del Rey

Entrez dans le doux atmosphère de la Danoise Kwamie Liv. Découverte 2014, la musicienne distille une pop sensuelle à faire frémir le Pitchfork Music Festival.

Retrouvez le concert de Kwamie Liv en intégralité.

Tune-Yards : chef d'orchestre barrée

Tune-Yards construit des boucles, mêle les genres et jongle avec les univers pour incarner une chef d'orchestre loufoque.  

 

Mogwai : post-rock écossais

Mythiques représentants du post-rock, les Ecossais de Mogwai ont aujourd'hui vingt ans de carrière et laissent de sacrés souvenirs à (re)voir entre les murs de la Villette. 

Retrouvez le concert de Mogwai en intégralité.

Belle & Sebastian : pop intemporelle

Depuis vingt ans, Belle & Sebastian manie délicatement la pop. En 2014, le groupe écossais faisait son grand retour armé du sautillant "The Party Line". 

 

Future Islands : bêtes de scène de l'indie rock

Porté par un indomptable leader, Future Islands livre des concerts puissants. Laissez-vous avoir par la ferveur du trio, pimentée au Pitchfork Music Festival 2014 par le masque d'Halloween.

 

Ought : turbulence Canadienne

Parmi le vivier musical de Montréal, Ought écorche les guitares et fabrique un punk puissant. En 2014, leur musique agitée a su faire frétiller la Grande Halle de la Villette !

Retrouvez le concert de Ought en intégralité.

Jungle : funk bondissant

Le collectif londonion fait valser soul et funk pour concocter des compositions tubesques ! Prêts à danser ?

 

Caribou : ballons à gogo

Finir en beauté, Caribou avait pris l'expression à la lettre lors du Pitchfork Music Festival 2014 avec l'entêtant "Can't Do Without You" et un impressionnant lâcher de ballon !

Retrouvez le concert de Caribou en intégralité.