Pop 28 oct 2016 disponible en replay entre le 02/11/2016 et le 02/11/2017.

Bat For Lashes au Pitchfork Music Festival 2016

Dans le cadre du Pitchfork Music Festival, Natasha Khan envoûte le public de sa voix !

Après une longue absence, Bat For Lashes est de retour ! En 2016, le groupe signe "The Bride", un album conceptuel écrit comme le scénario d'une tragédie d'amour.

La chanteuse anglo-pakistanaise entretient un lien très étroit entre le cinéma et la musique : toutes ses compositions s'inspirent d'une trame narrative mise en forme grâce à l'harmonie des mots et la force des sonorités. Quatre ans après la sortie de son dernier album en 2012, "The Haunted Man", elle publie un nouveau projet qui illustre parfaitement son amour pour les deux disciplines. Cette fois-ci, Bat For Lashes met en scène une histoire tragique, celle d'une femme dont le mari décède sur la route qui l'amène au mariage. Mais ce point de départ permet à la chanteuse de conceptualiser l'idée du mariage et d'évoquer à travers son personnage, une série de sujets tels que le couple, l'amour, la peur. La voix lumineuse de Natasha Khan suffit pour sublimer le premier rôle de ce scénario sombre. Comme un symbole, "The Bride" est enregistré à Woodstock, non loin de la demeure de David Bowie et Jimi Hendrix.

Avec tous ces grands esprits, vivants ou morts, qui nous entouraient sur cette terre de tradition musicale, il y avait une atmosphère pleine de soutien. Même si l’album n’a rien à voir avec la musique de Bowie, j’ai ressenti sa présence. C’était agréable car je pense que c’est un exemple parfait d’artiste qui a su créer des mondes. J’ai adoré son dernier album Blackstar. Il a fait de sa mort une oeuvre d’art.

LCI

Distribution

  • Date 28 octobre 2016
  • Durée 59min
  • Production La Blogothèque
A lire aussi