Pink Floyd seront timbrés cet été

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 26/05/2016 à 15H49, publié le 26/05/2016 à 15H19
Les timbres des pochettes de Pink Floyd de la Royal Mail édités cet été.

Les timbres des pochettes de Pink Floyd de la Royal Mail édités cet été.

© Royal Mail

Faute d'avoir l'occasion de voir Pink Floyd sur scène, il sera bientôt possible de les voir sur timbres cet été. La Royal Mail a en effet prévu d'éditer une série de 10 timbres consacrée au groupe de rock progressif et psychédélique britannique pour célébrer ses 50 ans.

Au menu, plusieurs photos de Pink Floyd Live et six répliques de certaines de leurs plus fameuses pochettes d'albums : "The Piper At The Gates Of Dawn", "Atom Heart Mother", "The Dark Side Of The Moon", "Wish You Were Here", "Animals" et le tout dernier album paru en 2014 "The Endless River".

Pink Floyd : les timbres de tournées et Live © Royal Mail
Le timbre de "Animals" de Pink Floyd © Royal Mail

"L'un des groupes britanniques les plus influents de tous les temps"

"Nous célébrons Pink Floyd, l'un des groupes britanniques les plus influents de tous les temps avec un superbe choix de timbres, de souvenirs en édition limitée et de cadeaux", écrit la Royal Mail. Les souvenirs et cadeaux font référence à un pack (au prix de 104 livres !) contenant notamment un timbre encadré ainsi qu'une réplique de pochette de Syd Barrett.  

La Royal Mail précise avoir "travaillé étroitement" avec le groupe pour cette collection.

Les timbres seront en vente dans les bureaux de poste britanniques à partir du 7 juillet.  Il sont d'ores et déjà disponibles depuis jeudi en pré-commande sur le site RoyalMail.com

Pour la route, un petit extrait rare de Pink Floyd Live à Saint Tropez en 1970 avec "Atom Heart Mother"

David Gilmour en solo cet été en France

Premier album de Pink Floyd paru depuis "The Division Bell" vingt ans plus tôt, "The Endless River" était le dernier du groupe (sans Roger Waters), avait indiqué David Gilmour au moment de sa sortie fin 2014.

David Gilmour en solo sera en concert cet été en France : le 16 juillet au Château de Chantilly, où Pink Floyd avait donné deux concerts mythiques en 1994 lors de la tournée "The Division Bell", ainsi qu'aux Arènes de Nîmes les 20 et 21 juillet et à la Saline royale d'Arc-et-Senans (Doubs) le 23 juillet.