Phoenix, Manu Chao et Arcade Fire aux Vieilles Charrues

Par @Culturebox
Publié le 09/12/2016 à 12H58
Manu Tchao à Budapest, en août 2016

Manu Tchao à Budapest, en août 2016

© ATTILA KISBENEDEK / AFP

La 26e édition des Vieilles Charrues, le plus grand festival de rock de France, accueillera entre autres grands noms Phoenix, Manu Chao, Arcade Fire et Matmatah du 13 au 16 juillet 2017 à Carhaix, dans le Finistère, ont annoncé vendredi les organisateurs.

Le groupe de pop-rock électronique français Phoenix, qui a conquis l'étranger avant de se faire connaître en France, signe son grand retour dans l'hexagone avec une tournée en 2017 qui compte déjà trois représentations et passera par le festival breton.
Parmi les 28 noms dévoilés dans cette première salve figurent aussi le groupe de rock électronique français Justice, le duo de hip-hop américain Mackemore & Ryan Lewis, DJ Snake, Renaud, le groupe de hip-hop électro sud-africain Die Antwoord ainsi que le pape de l'électro Jean-Michel Jarre, qui vient de sortir un nouvel album et prépare une tournée.

Côté découvertes, il y aura de l'électro avec "AllttA, Deluxe, Feder, Kungs, Clément Bazin, Colorado, Møme, Acid Arab, du hip hop, avec MHD, Kery James, ou encore KillASon", précisent les organisateurs. Le punk celtique sera à l'honneur avec The Celtic Social Club et Dropkick Murphys. Il y aura enfin de la chanson avec Octave Noire et Radio Elvis, du pop rock avec Rocky, du R'n'B avec Sônge...

Les organisateurs doivent encore dévoiler une quarantaine de noms. Cette année, le festival a attiré 278.000 fans de musique.