Phil Collins annonce son grand retour

Par @Culturebox
Publié le 28/10/2015 à 18H04
Phil Collins, en Allemagne, en 2013 © Bernd Weissbrod / DPA / AFP

Le chanteur anglais Phil Collins, l'un des chanteurs les plus populaires des années 1980, sort de sa retraite et revient avec un nouvel album ainsi qu'une tournée, a-t-il annoncé mercredi.

L'ancien batteur et chanteur du groupe de rock Genesis, qui n'avait plus sorti de nouvelle chanson depuis 2002, a expliqué au magazine Rolling Stone qu'il n'était "plus officiellement retraité" et qu'il installait un studio dans sa maison de Miami (Floride, sud-est) pour commencer à travailler à un nouvel album dans un mois.

"Le cheval est sorti de l'écurie"

"Le cheval est sorti de l'écurie et j'ai hâte de me lancer", a-t-il imagé. L'ancienne gloire qui avait décidé de se retirer en 2011, prévoit de retrouver la scène le 12 décembre à l'occasion d'un concert de charité à Miami Beach, en Floride. Il va également lancer des rééditions de précédents albums à partir de novembre.
 
Phil Collins, âgé de 64 ans, a déjà vendu plus de 100 millions d'albums pendant sa carrière solo et plus de 150 millions avec Genesis. Ces dernières années, il a travaillé à des projets comme l'écriture de chansons pour la comédie musicale "Tarzan".