Phil Collins a annulé un concert ce week-end à Miami pour des problèmes de voix

Par @Culturebox
Publié le 09/12/2014 à 09H05
Phil Collins en 2013

Phil Collins en 2013

© BERND WEISSBROD / DPA / dpa Picture-Alliance / AFP

Le chanteur anglais Phil Collins a annulé ce week-end un concert à Miami au profit de son organisation caritative en raison de problèmes de voix, a annoncé la presse locale lundi.

Le leader de Genesis, 63 ans, est monté samedi soir sur la scène du Fillmore de Miami Beach, en Floride, pour annoncer la nouvelle à ses fans, venus assister en nombre au retour du chanteur, qui a mis sa carrière en sommeil en 2011 pour se consacrer à ses enfants.

"On a essayé, mais ma voix était vraiment très mauvaise pendant les répétitions. C'était même pire pendant la balance", s'est excusé Phil Collins, qui a vendu 100 millions de disques en tant qu'artiste solo, selon le site du Miami New Times.

Phil Collins en concert en 2013
Après un petit discours, Phil Collins a chanté "In the air tonight" (1981), son tube le plus célèbre, puis (après un intermède) un succès de Genesis, "Land of Confusion" (1986).
Ni le chanteur, ni les organisateurs n'ont précisé la nature des maux dont il souffre. L'Italienne Laura Pausini et l'Américain Richard Marx se sont, eux, bien produits dans le cadre de ce mini-festival destiné à récolter des fonds pour la fondation Little Dreams, créée par Phil Collins et son ex-épouse Orianne, et qui aide les enfants défavorisés.