On a retrouvé la nounou de Téléphone

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 16/09/2015 à 11H50, publié le 16/09/2015 à 11H16

Ils se sont rencontrés sur la tournée "Dure Limite" de Téléphone, c'était en 1984. Depuis Marie Jolly et Martin Kearsley sont resté fidèles au groupe culte. Ils ont gardé les photos de cette période et pour rien au monde ils n'auraient manqué le concert des Insus hier soir à Lille. Découvrez le reportage de Marie-Charlotte Duluc et Sébastien Gurak (France 3 Nord-Pas de Calais).

A l'évocation de cette tranche de vie avec Téléphone, les yeux de Marie Jolly pétillent. Elle était un peu la nounou du groupe, celle qui s'activait en coulisses pour que tout roule. Quand elle feuillette l'album souvenirs, elle fait ressurgir un Louis Bertignac qui n'avait pas encore de cheveux gris vêtu d'un tee shirt fétiche du cirque "Ringling Bros, Barnum and Bailey". "On rigolait tout le temps se souvient Marie, c'est comme si on faisait la fête à la maison...tous les jours" se confie-t-elle avec nostalgie.

Marie et Martin ont bien entendu tous les albums de Téléphone. Et dans un couloir, suspendue au plafond, une mappemonde gonflable. C'est celle que lançait Marie à Jean-Louis Aubert quand le groupe entonnait "Un autre monde".

Quatrième album du groupe, "Dure limite" s'est vendu à 700 000 exemplaires grâce notamment à deux tubes "Ça c'est vraiment toi" et "Cendrillon".

La tournée conduira le groupe au Canada et aux Etats-Unis puis dans les grands pays européens.