Nuits sonores : Le parcours électronique

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 18/05/2012 à 15H09
Electro roller

Electro roller

© France3/culturebox

Pour leur seconde journée, les Nuits Sonores ont proposé aux festivaliers et au public lyonnais un parcours électronique aux allures de véritable marathon sonore. Sur terre, sur mer... et même en rollers, les amoureux de sons trafiqués et de musiques originales ont été servis avec pas moins de 127 événements programmés dans toute la ville ce jeudi 17 mai 2012.

Des rollers, du beachvolley, un apéro, un peintre, un bateau et des balafons, une liste à la Prévert qui ne laisse rien entrevoir de très électronique. Et pourtant, c'est une partie des très nombreuses escales auxquelles étaient conviés les passagers de ces NS 2012. CultureBox vous livre un court aperçu de cette croisière musicale insolite, avec dans l'ordre  d'apparition :

Du roller et du volley en musique sur les pentes de la Croix-Rousse, Olivier Hafenbauer aux commandes de l'apéro sonore rue Bély, Robert Combas en plein trip musical au Musée d'Art Contemporain, le "Labo" du festival qui s'offre une croisière VIP, une ambiance afro-électro avec le Label Palmwine records crew et DJ Piero, et pour finir le duo percutant de Lansiné Kouyaté avec David Neerman au Marché gare.