Rock 03 nov 2016 disponible en replay entre le 08/11/2016 et le 08/11/2017.

Minor Victories - Scattered Ashes - Live @ Pitchfork 2016

(Re)vivez le concert de Minor Victories au Pitchfork Music Festival avec le titre "Scattered Ashes".

Minor Victories est l'union spontanée de quatre musiciens issus de différents groupes déjà confirmés : Mogwai, Editors, Slowdive et Hand Held Cine Club.

Chez Minor Victories, l'union fait la force. Le groupe est né à l'initiative de quatre musiciens curieux et motivés pour se lancer un nouveau défi musical et partir à la conquête d'une inspiration coldwave sombre et conceptuelle. Ce qui est d'autant plus inédit chez Minor Victories est que la formation compose ses morceaux à distance. Et chacun apporte sa note à l'édifice. 

Quand tu te lances dans un projet et qu’il commence à avancer, tu as une idée relativement claire de la direction qu’il est en train de prendre. Malgré la distance qui nous séparait, nous savions quelles marges de manœuvres nous avions. Pour te donner une idée, lorsque j’ai composé “Give Up The Ghost” et “Higher Hopes”, les titres d’ouverture et de clôture de l’album, je les avais appelées “Big Opening Song” et “Massive End Song”. Tout était dans le titre, chacun pouvait apporter sa contribution pour sculpter mes démos dans la bonne direction.

Justin Lockey pour Pop News


Le concert de Minor Victories à (re)voir en intégralité sur la scène du Pitchfork Music Festival :

 

Distribution

  • Date 03 novembre 2016
  • Durée 4min
  • Production La Blogothèque