Rock 03 nov 2016 disponible en replay entre le 08/11/2016 et le 08/11/2017.

Minor Victories - A Hundred Ropes - Live @ Pitchfork Music Festival 2016

Le groupe Minor Victories au Pitchfork Music Festival à (re)voir en live avec le titre "A Hundred Ropes"

Minor Victories est un groupe qui réunit l'expérience de musiciens issus de trois formations différentes (Editors, Mogwai et Slowdive) autour d'un nouveau projet musical, mis en forme avec la sortie d'un album éponyme sorti en 2016.

Les Minor Victories jouissent d'une complicité artistique inédite : la création de leur album est le fruit d'échanges à distance entre les membres. Déjà tous actifs au sein d'un groupe, les quatre musiciens se retrouvent en 2014 pour construire une musique conceptuelle, qui vacille entre le coldwave et le shoegaze. C'est donc en 2016 que ce travail de longue haleine donne lieu à un premier opus, intitulé "Minor Victories". Les sonorités sombres et sensuelles du groupe leur permettent d'imaginer des univers clairement identifiables. 

Il aurait été facile de tomber dans un cliché d’un album post-rock, shoegazey. Mais même si nous sommes tous heureux au sein de nos groupes respectifs, le fait de prendre un peu l’air nous a donné envie de tenter d’autres pistes. Oui, il y a un côté sombre que l’on retrouve dans nos autres projets, mais Minor Victories sonne comme un nouveau groupe, avec sa propre identité.

Justin Lockey pour Pop News

 
Le concert de Minor Victories à (re)vivre en intégralité lors du Pitchfork Music Festival 2016 :

 

Distribution

  • Date 03 novembre 2016
  • Durée 3min
  • Production La Blogothèque