Michel Polnareff déchaîne les foules à Montluçon qui lui rend hommage

Par @Culturebox
Mis à jour le 21/06/2015 à 11H43, publié le 21/06/2015 à 11H14
Michel Polnareff à Montluçon 

Michel Polnareff à Montluçon 

© Thierry Zoccolan/AFP

Après 7 ans d'absence, Michel Polnareff est de retour en France. Accueilli en star, le chanteur aux lunettes blanches est venu à Montluçon inaugurer l'exposition que lui dédie le MuPop, le musée des musiques populaires. Devant une foule en délire, l'artiste a annoncé la sortie d'un album qu'il finit d'écrire.

C'est un événement tout à fait exceptionnel dans la ville de Montluçon. Pour la première fois, une exposition est consacrée à Michel Polnareff. Le chanteur s'est déplacé en Auvergne inaugurer l'exposition qui lui est dédiée. 

Il faut dire que le compositeur-interprète a fait son service militaire il y a presque 50 ans dans cette ville tranquille, cité des bords de Cher. Il a d'ailleurs passé six mois au "trou" pour indiscipline, mais il a gardé un bon souvenir de cette région. Lorsque la ville lui a proposé cette exposition, très touché, il a tout de suite accepté. 

De quoi ravir tous ses fans, venus nombreux à l'événement. A 70 ans, le chanteur prépare son grand retour dans les bacs avec un nouvel album pour la fin de l'année. 


Reportage : Benoît Gadrey - Thierry Simonet 


200 objets inédits sur 400 m2

L'exposition consacrée à Michel Polnareff est à découvrir jusqu'au 31 décembre au MuPop de Montluçon (Musée des Musiques Populaires). Pas moins de 200 objets pour permettre au public de remonter le fil de la carrière de celui qui a marqué de son empreinte la pop française. L'occasion aussi de replonger dans l'atmosphère des années 70-80. 

Chargés aux Etats-Unis où le chanteur vit, des containers ont été transportés jusqu'en Auvergne. A l'intérieur, des objets issus de ses collections personnelles comme le manuscrit de "Lettre à France" écrit en 1977 sur la nappe en papier d'un restaurant français à New-York, ou le costume de scène du concert de la Tour Eiffel qui a rassemblé plus d'un million de spectateurs le 14 juillet 2007. Tous ses disques d'or, son piano à queue, sa guitare ou encore ses costumes de scène signés Paco Rabane, sans oublier la célèbre affiche où le chanteur aux lunettes blanches montre ses fesses. 


MuPop Musée des Musiques Populaires 
3, rue Notre-Dame 
03100 Montluçon 
Tél. 04 70 02 19 62/ 04 70 02 19 60