Rock 02 juil 2017

Spoon au Main Square festival 2017

Le quatuor de Spoon débarque au Main Square Festival pour envelopper la foule de son rock indé aux accents pop !

Formation rodée par des années de pratique, Spoon fait partie de ces groupes cultes à la renommée discrète qui continue de produire année après année des mélodies intemporelles. Ils débarquent en France pour présenter leur neuvième album “Hot Thoughts” !

Parmi les groupes présents au Main Square festival, on y trouve un joyau caché répondant au doux nom de Spoon. Ces quatre texans originaires d’Austin diffusent depuis maintenant vingt-trois ans une pop aux riffs efficaces sertie d’une production minimaliste faite-main. 
Avec “Hot Thoughts” le leader/chanteur Britt Daniel et son ami de toujours Jim Eno (à la batterie) explorent plus en profondeur les territoires de la pop en offrant un album résolument plus dansant et électro tout en restant dans la lignée de leur discographie pop et rock. De retour sur leur label originel de Matador, le groupe continue d’enchainer les succès critiques en conservant une notoriété à leur image : indépendante et discrète
 

“ La cuisine moléculaire du rock”

New York Time

Groupe culte connu des initiés, Spoon est pourtant rare dans les festivals. Raison de plus pour foncer profiter de leur pop minimaliste à l’efficacité prouvée avec des mélodies jugées scientifiques, coproduites notamment par Dave Fridmann, celui qui se cache derrière les tubes comme "Oracular Spectacular" de MGMT ou encore "Innerspeaker" de Tame Impala.
 
 

Distribution

  • Date 02 juillet 2017
  • Durée 58min
  • Production Neutra
  • Réalisation Alexandre Cauwel
A lire aussi