Rock 30 juin 2017

Don Broco au Main Square Festival 2017

Les rockeurs britanniques déchaînent la foule du Main Square !

Originaires de Bedford, Don Broco s’est rapidement imposé sur la scène indépendante rock au Royaume-Uni depuis leur formation en 2008. Du nu métal au pop rock en passant par le rock alternatif, le quatuor n'hésite pas à mélanger les genres !

Les membres de Don Broco se sont rencontrés au lycée, mais c'est seulement une fois à l'université qu'ils décident de travailler ensemble. Malgré des cursus différents, leur passion commune pour la musique les amène à former le groupe Don Broco !
 

On faisait du foot à 5 un soir et l’un de mes amis m’a fait un tacle glissé plutôt questionnable… Je suis tombé les mains en avant et je me suis cassé le poignet. En allant au boulot, quelqu’un en faisant une mauvaise blague m’a appelé Don Broco à cause de mon poignet cassé (en anglais, broken=cassé). [...] Ça ne veut pas vraiment dire quelque chose, c’est juste une étrange combinaison de mots et on aimait le fait que ça ne nous lie pas à un genre, une scène musicale…

Tom Doyle, le bassiste de Don Broco

Avec Rob Damiani au chant, Simon Delaney à la guitare, Tom Doyle à la basse et Matt Donnelly à la batterie, les membres de Don Broco n’hésitent pas à expérimenter avec les sons de la musique rock. Chaque disque du groupe a sa propre identité musicale. Leur dernier album en date “Automatic” sorti en 2015 mêle sonorités eighties, pop et funk-rock.    
 
Découvrez le clip du morceau “Superlove” issu de l’album “Automatic” :
 

Distribution

  • Date 30 juin 2017
  • Durée 52min
  • Production Neutra Production
  • Réalisation Alexandre Cauwel