Les Stones, Dylan, McCartney, Neil Young, les Who sur une même scène en octobre

Par @Culturebox
Publié le 04/05/2016 à 14H57
Les Rolling Stones sur scène au Glastonbury Festival (Angleterre) en 2013

Les Rolling Stones sur scène au Glastonbury Festival (Angleterre) en 2013

© HUSSEIN ZAK/SIPA

Les Rolling Stones, Bob Dylan , Paul McCartney, Neil Young, Roger Waters et les Who... des légendes du rock se produiront dans le désert californinen du 7 au 9 octobre à Indio, dans le désert, à deux heures trente de Los Angeles

Voyage psychédélique dans le desert

Ces méga-concerts se succèderont sur la même scène pour  ce festival surnommé "desert trip" - ce qui signifie à la fois voyage dans le désert ou "trip" psychédélique dans le désert. Ils auront lieu dans l'arène de concerts d'Empire Polo Field, qui accueille aussi le festival de Coachella, l'un des plus importants aux Etats-Unis.
Neil Young interprète "Heart of Gold" sur scène en 1971
"Je ne peux imaginer un concert plus important que celui-là", affirme Jim Guerinot, agent artistique et ancien promoteur, interrogé par le Los Angeles
Times. "Neil Young fait une première partie pour Paul McCartney - sérieusement ? C'est incroyable".

Les places seront chères pour cet événement musical : elles seront mises en vente lundi à 10 heures (17H00 GMT) entre 199 dollars et 1.599 dollars, a précisé Goldenvoice, promoteur de l'événement.

Septuagénaires

Les performances commenceront après le coucher du soleil, chaque artiste jouera une session complète, pour trois nuits incroyables de rock'n'roll",
précise-t-il sur son site internet.

Tous les artistes, à part le guitariste des Stones Ronnie Wood, âgé de 68 ans, sont âgés de plus de 70 ans. Tous restent musicalement actifs et attirent toujours un large public de fans.
Les Who filmés en studio dans leur formation originelle :"Who Are You"
Les organisateurs ont dit que Dylan  et les Stones ouvriraient la série de concerts le 7 octobre, Young et McCartney suivront le 8 tandis que les Who et Waters termineront le 9 octobre.

Ce festival pourrait représenter le dernier concert des Who, dont les membres ont laissé entendre qu'ils comptaient prendre leur retraite.