Les Stones, Dylan, McCartney, Neil Young et les Who : un second week-end ajouté, déjà complet

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 10/05/2016 à 13H04, publié le 10/05/2016 à 12H57
Mick Jagger en concert avec les Rolling Stones à Montevidéo (Uruguay) en février 2016.

Mick Jagger en concert avec les Rolling Stones à Montevidéo (Uruguay) en février 2016.

© Juan Ignacio Mazzoni/EFE/Newscom/MaxPPP

Face à la demande, le festival réunissant les légendaires Rolling Stones, Bob Dylan, Paul McCartney, Neil Young, Roger Waters et les Who dans le désert californien vient d'ajouter un second week-end de décibels, identique au premier. Le Desert Trip festival se déroulera donc du 7 au 9 octobre puis du 14 au 16 octobre. Les deux èvènements sont déjà complets.

L'inratable "concert du siècle"

Les organisateurs du fameux festival Coachella, qui crée chaque année l'évènement depuis dix ans en réunissant au même endroit en avril l'affiche la plus gargantuesque du monde occidental, est à l'origine de ce joli coup qui pourrait engranger jusqu'à 100 millions de dollars.  

Déjà baptisé le "concert du siècle", et surnommé gentiment "Oldchella" (Coachella de vieux), cet évènement, qui aligne la crème des vétérans du rock, est une folie comme les fans n'osaient en rêver. Certifié mythique avant même d'avoir eu lieu...

Sur le même site que Coachella

Le Desert Trip Festival se déroulera sur le même site que celui de Coachella, dans la localité d'Indio. Et comme son grand-frère, ce festival sera donc répliqué sur deux week-ends, une idée développée par le festival de Coachella depuis 2012.

Les Rolling Stones et Bob Dylan sont programmés vendredi 7 et 14 octobre, Paul McCartney et Neil Young les samedis 8 et 15 octobre, les Who et Roger Waters les dimanches 9 et 16 octobre.

Les concerts sont censés débuter après le coucher du soleil et chaque groupe ou artiste jouera un show complet (pas 45 mn comme c'est souvent le cas dans les festivals) dans l'arène de concerts d'Empire Polo Field. 
The Who, "Pinball Wizard", au festival de Glastonbury en Angleterre (28 juin 2015)

Les deux week-ends sont déjà complets

En vente depuis lundi sur le site deserttrip.com , les places se sont arrachées en un clin d'oeil, et les deux évènements affichent d'ores et déjà complet. Pourtant, cette folie n'était pas donnée : il fallait débourser entre 199 dollars (une journée) et 1.599 dollars (pass trois jours, place assise dans les meilleures conditions). On imagine dès lors à quel prix fous ces précieux tickets vont s'échanger au marché boir.

Candidats au départ, faites vos comptes

Pour les candidats au départ, il faudra compter en plus le voyage aller-retour en avion jusqu'à Los Angeles (900 euros minimum) et la location d'une voiture (à peu près 150 euros).

Puis l'hébergement (beaucoup d'infrastructures à Indio et Palm Springs, habitués depuis dix ans aux festivaliers de Coachella, comptez 150 euros la nuit pour une chambre chez l'habitant mais le festival propose aussi des places de camping). Au final, un petit week-end inoubliable pour une facture de 2.500 euros mininum par personne. Quand on aime, on ne compte pas !

L'affiche de rêve du Desert Trip Festival