Les Stone Temple Pilots cherchent un nouveau chanteur et vous pouvez postuler

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/02/2016 à 15H58, publié le 06/02/2016 à 15H55
Chester Bennington (Linkin Park) et Dean DeLeo des Stone Temple Pilots.

Chester Bennington (Linkin Park) et Dean DeLeo des Stone Temple Pilots.

© Jeff Daly/AP/SIPA

Malgré le départ du chanteur Chester Bennington de Linkin Park, qui remplaçait Scott Weiland mort d'une overdose en décembre, les Stone Temple Pilots n'ont pas prévu de jeter l'éponge. Le groupe de grunge rock américain cherche activement un remplaçant et les candidatures affluent depuis la publication d'une annonce officielle sur internet.

L'annonce du groupe

"Nous avons déjà auditionné de nombreuses personnes de talent, mais souhaitons en faire une opportunité pour bien plus (de personnes) donc nous avons mis en place un moyen pour vous" de postuler, a lancé le groupe californien constitué de Dean DeLeo (guitare), Robert DeLeo (basse) et Eric Kretz (batterie), sur son site internet.

"Si vous pensez avoir ce qu'il faut pour mener ce groupe, enregistrer avec ce groupe et partir en tournée avec ce groupe, nous serions ravis de vous rencontrer", indique leur offre. Les candidats sont invités à soumettre des enregistrements (reprises du groupe mais également chansons personnelles) ainsi que des photos et des bios. 

Le groupe a aussi passé son annonce à la fin de ce clip dédié.

Les précisions du guitariste

Le groupe cherche visiblement la perle rare. "Nous saurons que c'est la bonne personne avant même qu'elle ouvre la bouche, dès qu'elle mettra les pieds dans la pièce. Nous cherchons à être ému par quelqu'un", précise le guitariste Dean DeLeo dans une interview à Rolling Stone.

Toujours selon le guitariste, le nouveau chanteur devra être opérationnel aussitôt car le groupe a hâte de retourner en studio. "Robert, Eric et moi avons beaucoup de morceaux. Beaucoup, mec. Nous voulons vraiment être capables de faire de la musique et d'avancer, d'évoluer."

Afflux de candidatures

L'annonce n'est pas passée inaperçue: dans les heures qui ont suivi, le groupe a reçu de nombreuses candidatures de chanteurs proposant leur interprétation de succès des Stone Temple Pilots tels que "Vasoline" ou "Interstate Love Song".

Depuis 2013, le groupe avait rompu avec Scott Weiland, mort d'une overdose à 48 ans en décembre, et c'est Chester Bennington, du groupe Linkin Park, qui le remplaçait au micro. Le chanteur a donné toute satisfaction mais a décidé de se concentrer désormais sur son groupe d'origine.

"Personne ne va jamais remplacer Scott, ça n'a jamais été l'idée", explique le groupe L'idée est que Stone Temple Pilots aille de l'avant, évolue et fasse ce qu'il fait (...): de la musique !"