Les Rolling Stones reprennent leur tournée après une pause de 2 mois

Par @Culturebox
Mis à jour le 27/05/2014 à 12H17, publié le 26/05/2014 à 15H10
Les Rolling Stones sur scène à Macau (Chine) le 9 mars 2014 dans le cadre de la tournée "14 On Fire"

Les Rolling Stones sur scène à Macau (Chine) le 9 mars 2014 dans le cadre de la tournée "14 On Fire"

© Zhang Boyi / ImagineChina / AFP

Les Rolling Stones ont repris lundi soir à Oslo leur tournée mondiale "14 on Fire" interrompue il y a plus de deux mois à la suite du suicide de la compagne de Mick Jagger L'Wren Scott, survenu le 17 mars. Un extrait de "Jumpin' Jack Flash" sur scène lundi est à voir ci-dessous.

Première étape européenne de la tournée du plus grand groupe de rock du monde, le concert d'Oslo a généré une frénésie chez les fans norvégiens : les 25.000 billets vendus au prix de 115 à 310 euros, se sont arrachés en 13 minutes.
Les Stones attendus au Stade de France

La ferveur n'est pas moindre en France, où la billetterie avait été prise d'assaut fin mars lors de la mise en vente des billets pour le Stade de France le 13 juin. Les 75.000 billets pour cette seule halte en France des Stones se sont écoulés en 51 minutes.

Le groupe ne s'est pas produit au Stade de France depuis 2007. En février, il est venu répéter sa tournée en région parisienne, faisant naître des rumeurs de concert surprise, à l'image de ceux donnés dans les salles parisiennes du Théâtre Mogador et du Trabendo en 2012, dont les places s'étaient vendues en une demi-heure.

"She's so Cold" durant les répétitions à Paris en février 2014
On peut voter pour sa chanson préférée

Particularité de cette tournée, les fans peuvent voter sur internet pour les chansons qu'ils veulent voir jouer par Mick Jagger et les siens. A Oslo par exemple, ils ont le choix entre cinq classiques :  "Get Off My Cloud", "When the Whip Comes Down",  "Doo doo doo doo doo (heartbreaker)", "Live With Me", "Just My Imagination (Run away with Me)" et "Let's Spend the Night Together".

Votez pour votre chanson favorite 
La tournée avait été  interrompue en Australie à la mi-mars

La tournée "14 on fire" des Rolling Stones, qui a débuté le 21 février à Abu Dhabi, a été suspendue après le suicide le 17 mars de la compagne de Mick Jagger, la styliste américaine L'Wren Scott, retrouvée morte dans son appartement à New York. Les musiciens, qui étaient alors en Australie, avaient dû annuler tous les concerts prévus en mars et en avril. Ils reviendront finalement honorer l'Australie et la Nouvelle-Zélande de leur présence avec une tournée entre la fin octobre et la fin novembre.
Après Oslo, les Stones sont attendus à Lisbonne, Zurich, Tel-Aviv, au  Pinkpop Festival aux Pays-Bas, à Berlin, Paris, Vienne, Düsseldorf, Rome, Madrid et au TW Classic Festival en Belgique, avant de revenir en Scandinavie, à Stockholm puis Roskilde (Danemark) début juillet.
Les Stones lors du coup d'envoi de la tournée "14 on Fire" à Abu Dhabi le 21 février 2014