Les rockeurs niçois "My Diet Pill" sortent un troisième album

Par @Culturebox
Mis à jour le 19/02/2015 à 17H24, publié le 19/02/2015 à 17H10
Les membres du groupe "My diet pill"

Les membres du groupe "My diet pill"

© France 3 culturebox

Le groupe de rock niçois "My Diet Pill" s'apprête à sortir son troisième album. Mais pour finaliser ce projet, un appel au financement participatif a été lancé sur internet. Il manque 1.000 euros pour que cet opus, accompagné d'un livret photo, puisse sortir dans les bacs.

Reportage : C. Lioult / H. Nicolas / J. Juvigny 

Ils sont amis de très longue date et font de la musique ensemble depuis près de 20 ans. Les 4 membres des "My Diet Pill" ont acquis depuis quelques années une bonne réputation sur la scène rock indépendante. Ils vivent et travaillent à Nice, mais leur son est plutôt américain. Toutes leurs paroles sont en anglais et leurs influences sont surement à chercher outre-Atlantique. Ils connaissent d'ailleurs aux Etats-Unis un certain succès. Leur second album, composé entre Nice et Chicago, y avait reçu de bonnes critiques. Certaines de leurs chansons ont été diffusées sur la radio rock de référence, KEXP,  qui avait notamment révélé Nirvana. 

"My diet pill"

"My diet pill"

© France 3 culturebox
Le groupe a beaucoup tourné en France et en Europe, notamment en première partie de différents groupes comme Dyonisos et Blur. Pour cette nouvelle aventure, les quatre copains ont fait appel à une photographe, Roxanne Petitier, pour compléter leur travail. Chacune des 11 chansons de ce nouvel opus est illustrée par une photo et un livret vient compléter l'album. 

Pour financer ce projet, les musiciens ont fait appel à la générosité des internautes en s'inscrivant sur un site de financement participatif. Leur but est presque atteint. Encore 1.000 euros avant de pouvoir éditer l'album ! 

Pour en savoir plus sur "My Diet Pill" http://mydietpill.net/index.php