Les Pixies sortent un nouvel EP accompagné d'un clip

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 03/07/2014 à 13H41, publié le 06/01/2014 à 16H30
Extrait du clip des Pixies "Blue Eyed Hexe"

Extrait du clip des Pixies "Blue Eyed Hexe"

© Saisie écran

Depuis leur retour surprise en juin dernier, les Pixies, qui n'ont pas sorti d'album depuis 1991, occupent le terrain. Après la sortie d'un premier EP en septembre, le groupe culte de rock indépendant américain vient d'en commettre un second, sobrement baptisé EP2. Son titre phare, "Blue Eyed Hexe" est à découvrir en vidéo ci-dessous.

Selon le leader du groupe, Black Francis, "Blue Eyed Hexe" est une chanson sorcière. "C'est ce qu'est une Hexe, et la nôtre a les yeux bleus", a-t-il précisé dans une note envoyée à la presse anglo-saxonne.
Le EP contient quatre titres :  "Blue Eyed Hexe", "Magdalena", "Greens and Blues" et "Snakes". Il est disponible en version numérique et en version vinyle très limitée (4.000 copies seulement).

Toujours selon Black Francis, le titre "Green and Blues" est un successeur à "Gigantic" (sur l'album "Surfer Rosa"). "Comme pour toutes mes chansons, je préfèrerais que le public se fasse sa propre interprétation. Mais dans ce cas, il faut préciser que nous avons joué "Gigantic" durant des années pour clore nos shows de reformation et ça marchait très bien. (...) mais je pensais qu'il nous fallait un meilleur "Gigantic". (...) on ne remplace jamais une chanson (...) mais disons que celle-ci (Green and Blues) remplit la niche émotionnelle que "Gigantic" occupait, un bon morceau de fin de show. Les paroles elles-mêmes y font allusion, qui parlent de fin de nuit et de fin de quelque chose."

Les Pixies se sont séparés début décembre de la bassiste Kim Shattuck, qui remplaçait la bassiste historique de la formation, Kim Deal. Cette dernière a quitté le navire en juin dernier pour se consacrer à son autre groupe les Breeders.