Les Libertines signent un contrat en vue d'un nouvel album

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 08/12/2014 à 20H28
The Libertines après la signature de leur contrat avec Virgin en Thaïlande, le 6 decembre 2014.

The Libertines après la signature de leur contrat avec Virgin en Thaïlande, le 6 decembre 2014.

© DR

Les Libertines donnent de plus en plus de gages concernant la sortie d'un nouvel album promis depuis cet été. Le groupe de Pete Doherty et Carl Barât, reformé depuis avril, a signé un contrat en ce sens ces jours-ci avec Virgin EMI (désormais chez Universal). Et a publié des photos et une vidéo pour le prouver.

Que font-ils en Thaïlande ?

Samedi 6 décembre, Pete Doherty, Carl Barat, John Hassall et Gary Powel ont paraphé ce contrat sous le soleil de Thaïlande. Pourquoi si loin ? Parce que Pete Doherty y suit actuellement une cure de désintoxication...

Ce bout de papier, qui arrive après des mois de rumeurs et de petites phrases, est un pas dans le bon sens vers la concrétisation d'un nouvel album, le premier depuis 2004.
Les Libertines en Thaïlande, le 6 décembre 2014.

Les Libertines en Thaïlande, le 6 décembre 2014.

© https://www.facebook.com/thelibertines?rf=112603298751780
Un nouveau départ ?

"Je ne sais pas quoi dire. Je suis si heureux. C'était une belle journée", a déclaré Pete Doherty sur le compte Facebook des Libertines.

Ce à quoi le groupe a ajouté : "C'est en train d'arriver. Après tout ce que nous avons traversé, l'Albion prend de nouveau la mer (...). C'est le signe d'une nouvelle ère et d'un nouveau départ pour les Libertines".

Aux dernières nouvelles, le 12 novembre, Car Barat parlait au NME de cinq chansons déjà écrites en vue de ce troisième album des Libertines. L'une d'elles s'appelle "Woke up again". "De nouveau réveillé" ? On espère. Parce que tout cela peut paraître un tantinet trop appuyé pour être tout à fait honnête.

Lundi, les Libertines ont posté la vidéo ci-dessous. Maintenant, on attend une vidéo avec une chanson inédite...
Après une brève reformation en 2010, les Libertines sont remontés sur scène pour un concert évènement en juillet au festival de Hyde Park (Londres) avant de mener une tournée qui est passée par le Zénith fin septembre.