Les écossais du groupe Texas reprennent la route avec l'album "Jump on board"

Par @Culturebox
Publié le 25/04/2017 à 17H22
Le groupe Texas sur la scène du Nice Jazz Festival (2012)

Le groupe Texas sur la scène du Nice Jazz Festival (2012)

© CITIZENSIDE.COM / CITIZENSIDE

Cela faisait quatre ans que le groupe Texas mené par la charismatique Sharleen Spiteri n'avaient pas produit d'album. Alors forcément "Jump on board", leur huitième opus, était attendu. Le rendu est plus pop que par le passé, avec des morceaux entraînants et colorés.

Si leur opus précédent, "The Conversation", était plus rock, le groupe écossais Texas a misé cette fois-ci sur un peu plus de légèreté. "Jump on board" renoue avec les rythmes enjoués et lumineux de leurs débuts, qui ressemblent à s'y méprendre à ceux de l'album "The Hush", sorti en 1999 avec un titre phare, "Summer Son". 

Dans une interview donnée à nos confrères de RTL, Sharleen Spiteri, chanteuse et leader du groupe, confie : "les choses simples de la vie sont parfois les plus difficiles à trouver. Quand tu les identifies, tout devient plus facile. Et cela a été l'inspiration derrière ce disque : tout simplifier". Cette recherche de simplicité se ressent tout particulièrement dans le titre "Tell that girl" de l'album. 

Plus étonnant, "Jump on Board" mélange les genres au fil des morceaux. "For everything" prend des allures de pop-folk, quand les rifs de "Can't control" s'assument plus rock et nerveux. Cerise sur le gâteau, Texas nous offre un voyage dans le temps grâce aux notes disco de "Let's work it out", un titre énergique qui rappelle un "Get Lucky" de Daft Punk et Pharell, mais à la sauce du groupe écossais, bien entendu. 

Un album bigarré et plein de bonne humeur en somme. Et Texas a d'ores et déjà annoncé une tournée qui passera par la France dès cet automne, avec deux concerts à l'Olympia. Si vous ne voulez pas attendre jusque là, Texas sera en showcase le jeudi 4 mai prochain à partir de 18h au Forum de la FNAC des Ternes. L'événement est gratuit dans la limite des places disponibles. Premiers arrivés, premiers servis. Il sera suivi d'une séance de dédicaces.