Les Black Keys annulent leur tournée européenne

Par @Culturebox
Publié le 23/01/2015 à 18H34
Les Black Keys (en concert à Orlando, 17 décembre 2014)

Les Black Keys (en concert à Orlando, 17 décembre 2014)

© Stephen M. Dowell/Orlando Sentinel/TNS/SIPA

Les Black Keys ont annoncé vendredi l'annulation de leur tournée en Europe, car le batteur du groupe de rock, Patrick Carney, souffre d'une blessure à l'épaule.

Le duo, dont le son abrasif n'est pas sans rappeler les White Stripes, devait entamer sa tournée sur le Vieux Continent par une date à Zurich le 16 février pour la terminer le 9 et le 10 mars au Zénith de Paris. Il devait aussi se produire à Lyon le 7 mars. 17 concerts au total étaient prévus en Europe, dont six au Royaume-Uni.
 
Roulé par une vague à Saint-Barthélemy
 
Dans un communiqué, les Black Keys ont expliqué que la blessure de Patrick Carney était "grave" et qu'il aurait besoin de temps pour se remettre. Le 3 janvier, le batteur avait été hospitalisé à Saint-Barthélemy, aux Antilles, après s'être luxé l'épaule lors d'un bain de mer, rapporte Rolling Stone. Il avait été renversé par une grosse vague.
 
En revanche, les deux compères comptent bien tourner en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Japon en avril et se produire sur la scène du festival Primavera Sound à Barcelone cet été.
 
Leur dernier opus en date, "True Blue", est en lice dans la catégorie "meilleur album rock" aux Grammy Awards qui seront décernés le 8 février à Los Angeles.