Lena Woods : sa vie d'artiste après The Voice

Par @Culturebox
Mis à jour le 16/10/2016 à 15H21, publié le 13/10/2016 à 18H10
Portrait de Lena Woods candidate à l'émission the Voice-5

Portrait de Lena Woods candidate à l'émission the Voice-5

© france 3

Lena Woods avait enchanté le jury et le public de l'émission the Voice-5 avec sa voix puissante et sa harpe électrique. Éliminée en quart de finale, la jeune-femme de 28 ans originaire de Bois-Guillaume en Seine-Maritime, n'a pas renoncé à la musique bien au contraire. Elle continue de composer et chanter avec son groupe de rock. Rencontre avec une artiste qui a la musique dans le sang.

Lena Woods a connu la frénésie médiatique avec sa participation à l'émission The Voice. La jeune femme de 28 ans avait conquis le jury et le public avec sa voix envoûtante et sa harpe électrique, avant d'être éliminée à la surprise générale en quart de finale. Cette déception n'a pas entamé le moral de cette artiste qui continue la musique avec son groupe de rock "Nobody's cult". Pour elle, The Voice reste juste une belle expérience marquée par de jolies rencontres. "The Voices n'a pas changé beaucoup de choses dans ma vie. Ça m'a apporté humainement mais ça ne m'a pas aidé dans mon projet", précise Léna Woods, rencontrée chez elle en Normandie.

Reportage : M. Libert / S. L'Hôte / B. Delande / S. Pierson

De la harpe...

Lena Woods est tombée dans la musique à l'âge de 7 ans. Après avoir pratiqué plusieurs instruments, elle se passionne pour la harpe, comme sa maman, elle-même harpiste et professeur de musique. "De voir sa mère devant une harpe, ça fait rêver quand on est petit, ça fait très princesse" se rappelle l'artiste. Sa mère se souvient aussi que très vite Lena a fait entendre sa voix. "Elle chantait et braillait du matin au soir, à tel point que je pensais qu'elle était sourde. Elle ne l'était pas mais elle aimait s'exprimer par le chant", raconte Carole Da Silva. 

... au rock'n roll

Depuis, les années ont passé... Lena a fait le conservatoire de musique de Rouen option jazz et celui de Paris en musique contemporaine. Le rock n' roll et la scène sont aussi entrés dans sa vie avec les groupes "Northern Lights" puis Nobody's cult". "Je suis fière de sa persévérance dans un milieu très difficile, je l'admire de monter sur scène avec cette force et cette énergie", explique sa maman admirative. 
Photo de famille de Lena Woods

Photo de famille de Lena Woods

© France 3

Enregistrement d'un EP

Aujourd'hui, Lena Woods croit plus que jamais en ce qu'elle fait. "Mon plus gros projet est de pousser Nobody's cult le plus loin possible, continuer à composer et faire des concerts". Avec son groupe, elle envisage d'enregistrer en janvier 2017, un EP, autrement dit un mini-album devenu le passage obligé pour les artistes émergents et d'enregistrer un clip.

Sur scène, la jeune femme continue d'alterner ses reprises tant apprécier lors de l'émission The Voice et ses propres compositions. Prochain concert de Lena Woods le 20 novembre 2016 au Palladium Genève.