Le prochain Gorillaz avance bien, De La Soul et Snoop Dogg en guest stars

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 19/08/2016 à 18H05, publié le 18/08/2016 à 19H19
Les membres virtuels de Gorillaz imaginés et dessinés par Jamie Hewlett, co-créateur du groupe avec Damon Albarn.

Les membres virtuels de Gorillaz imaginés et dessinés par Jamie Hewlett, co-créateur du groupe avec Damon Albarn.

© Jamie Hewlett

Enfin quelques nouvelles fraîches du prochain album très attendu des Gorillaz. C'est Posdnuos de De La Soul qui l'affirme : ce disque promis pour 2017 sonne selon lui "génialement bien". Et le trio hip-hop new yorkais sera à nouveau de la partie, ainsi que Snoop Dogg.

Une équipe de potes inséparables

A l'occasion de la sortie du nouvel album de De La Soul, "And The Anonymous Nobody", attendu d'ici 8 jours, le Guardian publie une interview de Posdnuos. C'est là que le rappeur new yorkais vend la mèche.

"On sera sur le nouvel album de Gorillaz", révèle-t-il. "Snoop a également participé aux enregistrements lorsque nous étions là bas" (à Londres, suppose-t-on), ajoute-t-il.

On ne s'en étonne pas tant Snoop Dogg, De La Soul, Damon Albarn et Jamie Hewlett (des Gorillaz) forment une fine équipe de potes très solide depuis plusieurs années.Et figurent régulièrement sur les albums des uns et des autres.

Ainsi, Snoop Dogg et De La Soul figuraient déjà sur le troisième album studio des Gorillaz, "Plastic Beach" paru en 2010. Snoop Dogg illuminait "Welcome to the World Of The Plastic Beach" et De La Soul rythmait "Superfat Jellyfish".

La dream team remet le couvert sur le nouvel album De La Soul, Damon Albarn et Snoop Dogg étant chacun en featuring sur un titre.
Et on peut donc désormais s'attendre à retrouver ces inséparables sur le prochain Gorillaz.

Snoop Dogg figurait déjà sur l'album "Plastic Beach" des Gorillaz en 2010.

Posdnuos enthousiasmé par l'album des Gorillaz

Mais au fait, que vaut ce nouvel album de Gorillaz en gestation ? "Nous nous sommes assis avec Damon il y a deux semaines, il nous a joué quelques uns des titres du nouvel album de Gorillaz, et ça sonnait génialement bien. Il nous a passé un morceau sur lequel il souhaitait que nous figurions, alors nous avons été en studio et nous avons posé ça."

Ne craigniez vous pas d'être à nouveau les seuls humain dans un monde de dessin animé, comme dans le clip de Feel Good Inc ?, demande alors le journaliste du Guardian. "C'est ce qui rend le truc marrant", répond Posdnuos. "Tu dois jouer comme si quelqu'un se trouvait à côté de toi. C'est chouette quand ils le montent et que tu vois ce que ça donne." 


Reste néanmoins de nombreux points d'interrogation. Notamment qui d'autre figurera sur cet album des Gorillaz ? Et surtout quand sortira-t-il ?