Le premier festival pop rock de Limoges s'offre Iggy Pop en ouverture

Par @Culturebox
Mis à jour le 09/07/2016 à 14H30, publié le 09/07/2016 à 13H04
Iggy Pop sur scène

Iggy Pop sur scène

© GUILLAUME SOUVANT / AFP

La cité de la porcelaine a inauguré hier son tout premier festival pop rock, "Lost in Limoges". Au programme : des têtes d'affiches comme Iggy Pop, Nada Surf et The Shoes et des groupes locaux méconnus du grand public. 17 concerts sont programmés jusqu'à ce soir.

Hier après-midi, ce sont les groupes limougeauds Prain et Lizzard qui ont étrenné la scène du festival. 

Reportage : Marie-France Tharaud et Christophe Bodin 
A l'image de Belfort avec ses Eurockéennes, La Rochelle et ses Francofolies ou Carhaix et ses Vieilles Charrues, Limoges vient d'ajouter son nom sur la carte des grands festivals d'été. Le projet de Lost in Limoges est né en 2013 pour combler un manque ressenti par les Limougeauds. Tout s'est alors enchaîné très vite, avec la création de l'association "Limoges here we come" et le lancement du financement participatif sur Ulule qui a dépassé les espérances des organisateurs. 

Un défi un peu fou car le festival limougeaud est ambitieux : il souhaite non seulement offrir une scène aux groupes de la région mais aussi attirer des grands noms du rock dans cette ville du Centre ouest a priori pas très branchée. 
La scène de Lost in Limoges 

La scène de Lost in Limoges 

© France 3 Limousin

Iggy Pop et Nada Surf en ouverture

Pari réussi pour cette première édition : des pointures comme Iggy Pop et Nada Surf ont ouvert le bal hier soir, sans oublier le groupe poitevin Jabberwocky qui a cartonné avec son titre "Photomaton". 

Cet après-midi, les régionaux de l'étape "Mama's gun" et "Vox" feront leur première grande scène devant des milliers de spectateurs. Ce soir, place aux têtes d'affiche avec Superbus, The Shoes et Fakear, l'un des beatmakers français les plus reconnus dans le monde. Au total, cette première édition aura proposé 17 concerts sur le site du Mas de l'Age de Couzeix, à quelques kilomètres de Limoges. 
Le groupe Lizzard 

Le groupe Lizzard 

© France 3 Limousin
Lost in Limoges
Samedi 9 juillet : 

15h00  Mama's gun
15h45  Vox
16h35  Last train 
17h45  Stuck in the sound
19h15  Josef Salvat 
20h45  Puggy
22h25  Superbus
00h00  The Shoes
1h30  Fakear