Le guitariste de U2 tombe de scène pour la première date de la tournée

Par @Culturebox
Publié le 16/05/2015 à 11H47
The Edge, le guitariste de U2 (ici en décembre 2014 à New York).

The Edge, le guitariste de U2 (ici en décembre 2014 à New York).

© Slaven Vlasic / Getty Images North America / AFP

La nouvelle tournée de U2 commence mal : jeudi soir à Vancouver, le guitariste du groupe est tombé de scène. Le musicien, que les fans connaissent sous le surnom de The Edge ("le bord" en anglais), s'en est tiré avec une simple éraflure au bras. Une spectatrice a posté les images de l'accident.

Comme on peut le voir ci-dessous, le guitariste âgé de 53 ans était en train de jouer en marchant vers le centre de la scène tout en regardant le public durant la chanson "I still haven't found what I'm looking for": il ne voit pas qu'il se rapproche du bord et tombe d'une hauteur d'environ 1,50 m.
 

The edge fell off the stage. Poor guy. #U2 #u2ietour2015 #theedge #fall #concert

Une vidéo publiée par LoJo(Lorraine) (@lojohal) le

"Je suis OK!"

Le guitariste, dont le vrai nom est Dave Evans, a posté peu après le concert une photo sur le compte Instagram de U2, où on voit son bras droit un peu écorché : "Je n'ai pas vu le bord, je suis ok", écrit-il alors qu'on aperçoit sur l'image un verre de champagne dans son autre main.

 

"Didn't see the edge, I'm ok!! #U2ieTour

Une photo publiée par U2 Official (@u2) le

Bono avait été plus grièvement blessé fin 2014

En novembre dernier; le chanteur du groupe irlandais, Bono, avait subi une chute beaucoup plus grave, alors qu'il circulait à vélo dans Central Park à New York. Il avait dû subir une opération de plus de cinq heures pour réparer son coude sur lequel les chirurgiens avaient dû poser trois plaques de titane fixées avec 18 vis. Il s'était aussi blessé à la main, à l'épaule et au visage.

Après l'avoir soigné, les médecins avaient indiqué que le chanteur pourrait certainement récupérer l'intégralité de ses moyens mais que cela prendrait du temps. Toutefois, Bono avait précisé début janvier que cette blessure au coude pourrait le contraindre à dire adieu à la guitare.


La tournée "Innocence and Experience"

Le concert de jeudi était le premier de la nouvelle tournée de U2, baptisée "Innocence and Experience". Il s'agit de la première tournée du groupe depuis celle de 2009-2011, qui avait compté 110 dates, principalement dans des stades gigantesques. Le groupe irlandais va donner cette fois au moins 70 concerts en Amérique du Nord et en Europe, principalement dans de grandes salles. Ils passeront notamment les 10, 11, 14 et 15 novembre au Palais omnisports de Bercy (Paris).

A Vancouver jeudi, U2 a joué sept chansons de son dernier album "Songs of Innocence", ainsi que plusieurs de ses plus grands hits.