Le guitariste d'Aerosmith Joe Perry fait un malaise sur scène avec Johnny Depp

Par @Culturebox
Mis à jour le 12/07/2016 à 07H58, publié le 11/07/2016 à 16H34
Johnny Depp et Joe Perry, sur scène avec les Hollywood Vampires le 10 juillet.

Johnny Depp et Joe Perry, sur scène avec les Hollywood Vampires le 10 juillet.

© Kevin Mazur / Getty Images / AFP

Joe Perry, 65 ans, guitariste du groupe Aerosmith, a fait un malaise sur scène dimanche soir pendant un concert à New York. Il se produisait avec le groupe Hollywood Vampires, formé l'an passé avec l'acteur Johnny Depp et Alice Cooper au micro. Lundi, Joe Perry était toujours à l'hôpital dans un état stable.

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux par un spectateur montre Joe Perry ralentir, chanceler puis s'asseoir sur l'estrade où est positionnée la batterie tandis qu'Alice Cooper interprète une reprise de "I got a line on you" (1969) de Spirit.

 


Sur les images, on peut le voir ensuite quitter la scène en passant derrière un amplificateur puis trébucher en entrant dans les coulisses d'une toute nouvelle salle de spectacle à Coney Island, une station balnéaire de New York. Il aurait ensuite perdu connaissance en coulisses.

Les autres membres du groupe sont restés sur scène malgré le malaise, mais ont demandé au public de chanter "Porte-toi bien, Joe", sans pour autant jouer les morceaux dans lesquels le guitariste avait un rôle prépondérant. Hollywood Vampires reprend des chansons de rockeurs décédés.

Poursuite de la tournée

Alice Cooper a déclaré lundi que les Hollywood Vampires allaient poursuivre leur tournée, dont le prochain concert est prévu mardi soir dans une banlieue de Dayton, dans l'Ohio (Etats-Unis). "Confirmé ! Nous vous verrons dans l'Ohio demain soir et pour le reste des dates de la tournée ! Merci de votre soutien à Joe !", a tweeté Alice Cooper. Il n'a pas précisé si Joe Perry participerait au concert dans l'Ohio. Une porte-parole de la firme discographique du groupe, Sujata Murthy, a déclaré que Perry rejoindrait le groupe sur scène "bientôt", sans préciser de date.

Le groupe a toutefois annulé une apparition télévisée lundi dans l'émission "The Late Show with Stephen Colbert" où il a été remplacé par les rockers alternatifs Blink-182.

Joe Perry a grandi dans une petite ville du Massachusetts, dans le nord-est des Etats-Unis. Dans un entretien en 2014 à l'AFP, il avait indiqué que la vie de patachon fréquente chez les rockeurs ne l'avait jamais attiré. "J'étais l'intrus, parce que ce style de vie ne me branchais pas du tout. Mais j'ai toujours été un solitaire de toutes façons, donc ça ne me dérangeait pas beaucoup", avait-il expliqué. Aerosmith, en particulier son chanteur Steven Tyler, était connu pour se livrer à des fêtes endiablées.