Le groupe Muse de retour avec le single "Dig Down" et son clip futuriste

Par @Culturebox
Publié le 18/05/2017 à 19H15
Matt Bellamy de Muse à Munich en mai 2015.

Matt Bellamy de Muse à Munich en mai 2015.

© Sven Hoppe / DPA / AFP

Le groupe de rock britannique Muse a partagé jeudi un nouveau single, "Dig Down", accompagné d'un clip à voir ci-dessous. Il s'agit de leur premier morceau depuis l'album "Drones" sorti il y a deux ans.

"Lorsque j'écrivais cette chanson, j'essayais de contrer la négativité ambiante dans le monde et de donner de l'inspiration, de l'optimisme et de l'espoir afin que les gens se battent pour les choses auxquelles ils croient", explique Matthew Bellamy. 

Le clip, signé de Lance Drake, met en scène la mannequin Lauren Wasser, amputée de la jambe droite (dans la vraie vie). Elle incarne une jeune femme luttant pour sa survie dans un monde dystopique.

Depuis plusieurs mois, le groupe postait des photos les montrant travaillant en studio. L'an passé Bellamy avait laissé entendre que le groupe pourrait se diriger vers quelque chose de plus dépouillé et acoustique pour le prochain album. La semaine dernière, un fan a voulu savoir où ils en étaient et a été les attendre devant leurs studios londoniens habituels (Air Studios).

La réponse, il l'a postée sur Instagram dans un message accompagné de photos et elle tient en deux mots : Muse a déjà enregistré trois nouvelles chansons. Pas encore de quoi faire un huitième album studio. Quant au côté "dépouillé et acoustique", on a encore un peu de mal à le distinguer sur "Dig Down"...