LCD Soundsystem, PJ Harvey et Air au festival We Love Green en juin

Par @Culturebox
Publié le 30/01/2016 à 10H42
Une nuit de mai 2015 à We Love Green.

Une nuit de mai 2015 à We Love Green.

© We Love Green

La chanteuse britannique PJ Harvey, les revenants new yorkais de LCD Soundsystem, le duo électro Air et la nouvelle attraction du rap français PNL seront les locomotives du prochain We Love Green. Le festival parisien écolo, qui se déroule cette année les 4 et 5 juin, change de lieu : après quatre éditions dans le parc de Bagatelle, il met le cap sur le bois de Vincennes.

Après avoir fêté la fin de LCD Soundsystem il y a cinq ans avec un concert au Madison Square Garden de New York (le 2 avril 2011), le groupe de James Murphy est de retour. Les chantres du punk-funk des années 2000 joueront à We Love Green le 4 juin pour le deuxième concert de leur tournée européenne. Ils sont d'autant plus attendus qu'un nouvel album est dans les tuyaux.


PJ Harvey, dont le neuvième album enregistré en public est attendu le 15 avril, sera quant à elle la tête d'affiche le 5 juin. Air, le duo versaillais électro constitué de Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin, doit pour sa part présenter "en avant-première" à We Love Green "son nouveau spectacle".


PNL, autre duo originaire de l'Essonne qui bouscule le hip hop français, marque "la première intrusion d'un groupe de rap français" dans la programmation de ce festival très orienté électro et rock "indé". Autres invités annoncés: les DJ et producteurs Diplo, Amon Tobin, Floating Points, Hudson Mohawke, Jacques, Superpoze et le groupe anglais Hot Chip.

Plus d'espace et plus de capacité d'accueil

Pour sa cinquième édition, le festval apprécié des "hypsters" quitte son écrin du parc de Bagatelle pour le bois de Vincennes, à l'autre bout de Paris. La manifestation y gagne un espace deux fois plus vaste avec au total 6 hectares d'une friche naturelle. Et une capacité d'accueil qui passe à 50.000 spectateurs sur deux jours, contre 35.000 précédemment. Un tournant. 

"C'est la saison 2 de notre jeune festival", soulignent les organisateurs qui entendent rester fidèles à leurs "engagements" environnementaux, comme une alimentation énergetique à "100%" renouvelable ainsi que le tri et le compostage de la totalité des déchets. Préparez les couronnes de fleurs champêtres.