La voix d'or d'Asaf Avidan envoûte le Main Square Festival d'Arras

Par @Culturebox
Mis à jour le 08/07/2013 à 16H15, publié le 08/07/2013 à 12H30
Asaf Avidan au Main Square Festival

Asaf Avidan au Main Square Festival

© PHOTOPQR/VOIX DU NORD

Après Sting, c'est le chanteur israélien Asaf Avidan qui a envoûté le public du Main Square Festival d'Arras samedi soir. Souvent comparé à Jeff Buckley ou Janis Joplin, ce surdoué à la voix venue d'ailleurs, dont le premier album solo "Different Pulses" passe en boucle sur toutes les ondes, a livré une performance pour le moins riche en émotion devant plusieurs milliers de fans.

"Je pense être une personne triste et mélancolique, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose", explique Asaf Avidan. Ce qui est sûr, c'est que sa musique vient du coeur et ne cherche pas à séduire à tout prix. De sa voix haute et rauque à souhait, il propose un son folk rock d'écorché vif, une plainte lyrique qui se nourrit de sa propre expérience des aspérités de la vie. Un chanteur oui, mais avant tout un homme. Tout simplement. 

Reportage de F. Dujardin, L. Navez, S. Gurak, E. Urbain, B. Weill
Après une belle carrière avec son groupe "Asaf Avidan et The Mojos", avec qui il a enregistré trois albums dont le fameux "The Reckoning", Asaf Avidan s'est lancé dans une carrière solo qui semble lui réussir plutôt bien. Après avoir fait résonner sa voix d'ange au festival "Solidays", le public de la Citadelle d'Arras risque de fredonner encore longtemps la reprise toute en nuances de "One Day", le titre phare de l'artiste. Irrésistible.
Asaf Avidan - One Day (Reckoning Song) : live de la version originale
On vous propose aussi de découvrir ou redécouvrir un extrait du premier album solo d'Asaf Avidan.
Asaf Avidan - "Different Pulses"