La police interpelle Mac DeMarco lors d'un concert à Santa Barbara

Par @Culturebox
Publié le 17/11/2014 à 17H59
La photo postée sur Instagram par le chanteur canadien

La photo postée sur Instagram par le chanteur canadien

© Compte Instagram de Mac DeMarco

On ne badine pas avec la loi à Santa Barbara et le turbulent Mac DeMarco l'a appris à ses dépens vendredi dernier. Considérant que son attitude sur scène constituait un trouble à l'ordre public, la police locale l'a purement et simplement embarqué en plein concert. Du pain bénit pour la légende du Canadien, que Culturebox vous propose de revoir lors de son concert de Saint-Cloud en août.

Revoir le concert de Mac DeMarco à Rock en Seine

C'est un concert quasi normal sur le campus universitaire que décrit le Santa Barbara Independent. Un public en surchauffe qui monte et remonte sur scène pour se jeter dans la fosse. Un chanteur grimaçant qui grimpe au plafond. La routine, quoi.

Redoutant des débordements, la police locale intervient une première fois, et arrête le show, sans résultat notable. Visiblement, l'attitude du chanteur canadien, qui continue à chauffer la salle, va fortement agacer les forces de l'ordre qui reviennent sur scène et l'embarquent manu-militari.
Mac DeMarco, 23 ans, n'a pas été le seul à être interpellé : le quotidien californien indique que deux jeunes spectateurs l'ont également été pour résistance aux forces de l'ordre.

Remis en liberté quelques heures plus tard, l'artiste n'a pas eu l'occasion de reprendre son spectacle, mais ne fera pas l'objet de poursuite. Les fans français qui l'avaient raté à Rock en Seine pourront le retrouver – probablement aussi agité – le 26 novembre au Bataclan, à Paris. Son exubérance sur scène ne doit pas faire oublier la qualité de ses compositions, à découvrir notamment sur son dernier album "Salad Days".