L'hommage à Lou Reed de deux fans lyonnais

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/10/2013 à 12H07, publié le 29/10/2013 à 11H49
Forcément présent dans toutes les discothèques des fans de Lou Reed, l'album "Transformer", premier disque en solo sorti en 1972 

Forcément présent dans toutes les discothèques des fans de Lou Reed, l'album "Transformer", premier disque en solo sorti en 1972 

© France3 / Culturebox

Deux jours après la disparition du chanteur mythique du Velvet Underground, François Serin, leader du groupe lyonnais "Lauren Stuart" et Richard Bellia, photographe et spécialiste rock rendent à leur manière hommage à Lou Reed.

Chanteur et guitariste du groupe Lauren Stuart, François Serin évoque la période new-yorkaise de Lou reed, époque sombre et décalée où le Velvet Underground et Nico virent le jour dans la mouvance du pop art d'Andy Warhol. Il interprète à la guitare deux de ses chansons préférées : "I'll be your miror" et "Sunday Morning". 

Richard Bellia est spécialiste des icônes du rock'n'roll. Photographe lyonnais, il allie sa passion de l'image à celle de la musique. Il s'insinue dans l'intimité des rock stars et immortalise des instants rares. Il évoque la relation de haine que Lou Reed avait avec les médias et le moment magique où il réussit à capturer le sourire de sa femme, Laurie Anderson, lors de sa venue au musée d'art contemporain de Lyon.

Philippe Rejany, François de Bretagne et Catherine Martin les ont rencontrés à Lyon. 
Le dernier ouvrage photo de Richard Bellia "Sexe and Rock and roll" est sorti en 2011 chez Trois chansons sans flash
Retrouvez l'hommage complet à Lou Reed du groupe Lauren Stuart sur leur blog.