L'étrange Joyeux Noël d'Iggy Pop

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 24/12/2013 à 15H27
Iggy Pop dans son message de Noël 2013.

Iggy Pop dans son message de Noël 2013.

© Saisie écran

Après l'avoir vu exhiber ses bijoux de famille sur scène durant des décennies, on a pris l'habitude ces derniers temps de voir Iggy Pop dans des publicités ou des auto-promos délirantes et souvent drôles. Cet hiver, l'Iguane est visiblement heureux, on ne sait exactement sous quelle latitude, et envoie son petit message de Noël ensoleillé. Il ne dure que 21 secondes mais il vaut le détour.

On le voit dans une piscine à remous coiffé du fameux bonnet de Noël, puis faisant ami-ami avec un perroquet blanc et allongé avec deux petits chiens. Pas de femme à l'horizon, mais quelque chose nous dit qu'elle ne doit pas être loin (de l'autre côté de la caméra sans doute). Et pas non plus de musique. Du coup, on ne sait pas si tout cela est vraiment bon signe...même si notre rock star affiche une forme éblouissante et des abdos au top.
Le Message de Noël 2013 d'Iggy Pop.
En avril dernier, peu avant la sortie du dernier album des Stooges, "Ready to Die", Iggy Pop avait posté cette auto-promo hilarante.

Allongé au bord d'une piscine, entouré de jeunes femmes en bikini, il s'y plaignait (au téléphone) du "manque de liberté artistique" chez les majors et de sa peur de "perdre le contact avec le public". "Je me fous de l'argent, où est mon intégrité ?", demandait-il en jouant le nabab. Une façon de nous annoncer que l'album produit par James Williamson sortait sur le label indépendant Fat Possum, basé dans le Mississipi.
Iggy Pop fait l'auto-promo de son album avec les Stooges en critiquant les majors.